BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing digital- e-business et entrepreneuriat
UL - IUT D'EPINAL - HUBERT CURIEN
Le BUT Techniques de commercialisation forme des cadres intermédiaires polyvalents susceptibles d'assurer, dans l'entreprise, des fonctions aussi diverses que la vente, le marketing, le e-marketing, la communication commerciale, le management des équipes commerciales, sur les marchés français et étrangers.
Le BUT est composé de 1800h d'enseignement, 600h de projets
tutorés et 20 à 28 semaines de stage. Il est découpé en 6 semestres.
Il est défini par 5 blocs de compétences : 3 sont communs à l'ensemble des étudiants (es) inscrits (es) en BUT TC et 2 sont spécifiques selon le parcours choisi.
Compétences de tronc commun
- Marketer : Mettre en oeuvre un plan marketing stratégique, élaborer une offre produit-service, distribuer par les canaux adéquats, adopter une posture citoyenne.
- Vendre : Mener une négociation commerciale, développer la performance commerciale au regard des objectifs attendus, conduire une action de prospection adaptée, maîtriser la communication verbale et non verbale.
- Communiquer : Définir et mettre en oeuvre la communication commerciale d'une organisation ou d'un produit, animer les réseaux sociaux, veiller à l'image de marque et à l'e-réputation.
Compétences Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat
- Gérer une activité digitale
- Développer un projet e-business
La formation comprend des cours magistraux (CM), des travaux dirigés (TD), des travaux pratiques (TP) et des projets
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