BUT specialite techniques de commercialisation parcours marketing digital- e-business et entrepreneuriat

UNIVERSITE DE LORRAINE - IUT D'EPINAL - HUBERT CURIEN

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 88 - Épinal
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

Le BUT Techniques de commercialisation forme des cadres intermédiaires polyvalents susceptibles d'assurer, dans l'entreprise, des fonctions aussi diverses que la vente, le marketing, le e-marketing, la communication commerciale, le management des équipes commerciales, sur les marchés français et étrangers.

La dernière année de cette formation est éligible au dispositif PIFI (sous conditions)

Programme

    Le BUT est composé de 1800h d'enseignement, 600h de projets
    tutorés et 20 à 28 semaines de stage. Il est découpé en 6 semestres.

    Il est défini par 5 blocs de compétences : 3 sont communs à l'ensemble des étudiants (es) inscrits (es) en BUT TC et 2 sont spécifiques selon le parcours choisi.

    Compétences de tronc commun

    • Marketer : Mettre en oeuvre un plan marketing stratégique, élaborer une offre produit-service, distribuer par les canaux adéquats, adopter une posture citoyenne.
    • Vendre : Mener une négociation commerciale, développer la performance commerciale au regard des objectifs attendus, conduire une action de prospection adaptée, maîtriser la communication verbale et non verbale.
    • Communiquer : Définir et mettre en oeuvre la communication commerciale d'une organisation ou d'un produit, animer les réseaux sociaux, veiller à l'image de marque et à l'e-réputation.

    Compétences Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat

    • Gérer une activité digitale
    • Développer un projet e-business

    La formation comprend des cours magistraux (CM), des travaux dirigés (TD), des travaux pratiques (TP) et des projets

    Ces formations peuvent vous intéresser

    Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

    Voici des formations similaires :

    Haut de page