BUT specialite gestion des entreprises et des administrations - parcours Gestion- entrepreneuriat et management d-activites

UNIVERSITE DE FRANCHE-COMTE - SERVICE FORMATION CO

Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Durée variable en entreprise. Rythme d'alternance
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 25 - Besançon
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 70 - Haute-Saône
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le Bachelor Universitaire de Technologie « Gestion des entreprises et
des administrations : gestion entrepreneuriat et management d'activités
» permet à son titulaire d'exercer des fonctions de gestion polyvalente
dans les entreprises, associations, administrations et collectivités
territoriales.
Ce professionnel sait mettre en oeuvre les outils
polyvalents de gestion ce qui peut le conduire à créer ou reprendre une
entreprise. Dans les petites entreprises, il seconde le dirigeant dans
les tâches de gestion. Dans les entreprises moyennes et grandes, il
exerce des activités de gestion plus spécialisées dans les services
commerciaux, marketing et logistique.
Dans les collectivités
publiques, il est plus particulièrement affecté aux services financiers,
des marchés, ainsi qu'à l'administration générale.
Il est rigoureux et organisé ; il sait travailler en équipe et peut être amené à manager une équipe.Il maitrise les outils informatiques (bureautiques, bases de données et TIC).
Il sait rédiger un rapport et communiquer, y compris en anglais.
Programme
Analyser les processus de l'organisation dans son environnement
Aider à la prise de décision
Piloter les
relations avec les parties prenantes de l'organisation
Concevoir la stratégie
de création de valeur
Assurer
la gestion et le développement de la chaîne de valeur
Se servir du
numérique
Exploiter les données à des fins d'analyse
S'exprimer et communiquer à
l'écrit et à l'oral
Agir en responsabilité au sein d'une
organisation professionnelle
Se
Positionner vis à vis d'un champ professionnel

Haut de page