BTS support a l-action manageriale

ECOR / ECAR

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Villeneuve-d'Ascq
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
La personne titulaire du BTS Support à l'action managériale apporte son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d'une entité, en assurant des missions d'interface, de coordination et d'organisation dans le domaine administratif. Par son action proactive et facilitatrice, elle contribue à la productivité et à l'image de l'entité ainsi qu'au développement du travail collaboratif. Ses missions s'inscrivent dans un environnement national et international avec des exigences relationnelle et comportementale essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé.

La personne titulaire du diplôme assure aussi la gestion de dossiers et son expertise lui permet de contribuer à l'amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l'entité mais aussi des partenaires de l'organisation.
Programme

  • Conduire l'action administrative en appui aux membres de l'entité

  • Conduire l'action administrative en gestionnaire de dossier

  • Contribuer à la pérennisation des processus

  • Rationaliser l'usage des ressources de l'entité

  • Formaliser le cadre du projet

  • Conduire une veille informationnelle

  • Suivre et contrôler le projet

  • Evaluer le projet

  • Gérer la relation de travail

  • Mettre en oeuvre des actions d'amélioration de la qualité de vie au travail

  • Organiser les activités du champ des relations sociales

  • Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective

  • Appréhender et réaliser un message écrit

  • Respecter les contraintes de la langue écrite

  • Synthétiser des informations : fidélité à la signification des documents, exactitude et précision dans leur compréhension et leur mise en relation, pertinence des choix opérés en fonction du problème posé et de la problématique, cohérence de la production

  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

  • S'adapter à la situation : maîtrise des contraintes de temps, de lieu, d'objectifs et d'adaptation au destinataire, choix des moyens d'expression appropriés, prise en compte de l'attitude et des questions du ou des interlocuteurs

  • Organiser un message oral : respect du sujet, structure interne du message

  • Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique et managériale

  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions économiques, juridiques ou managériales et les méthodologies adaptées aux situations proposées

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

  • Prendre des décisions opérationnelles intégrant les dimensions économique, juridique et managériale

  • Exposer ses analyses et ses propositions de manière cohérente et argumentée

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