Réussir sa première expérience de management en tant que manager
Groupe Lexom
Aucun
- Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement
- Maîtriser les étapes clés du processus de prise de poste en tant que manager
- Connaitre des techniques de management pour devenir un bon manager
- Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement
- Faire le point sur ses compétences en management pour les confronter aux exigences d'un poste d'encadrement
1. I aborder sereinement la prise de nouvelles fonctions
- Identifier les conditions d'exercice, les enjeux stratégiques, les responsabilités de son poste d'encadrement.
- Concilier expertise et management.
- Exercice d'application : cartographie les rôles et missions du manager au sein de son entreprise.
- Identifier les résistances au changement.
- Adapter son style de management aux équipes.
- Redéfinir des objectifs, des tableaux de bord.
2. Ii réussir son insertion à la tête d'une équipe
- Identifier ses ressources internes/externes.
- Repérer les rapports de force en présence.
- Étude de cas : définition des savoir-faire, des compétences, des héritages historiques présents.
3. Iii construire rapidement son identité managériale
- Développer et asseoir sa légitimité en tant que manager.
- Mise en situation : simuler une première réunion de prise de contact, se présenter et formuler ses attentes.
4. Iv réussir malgré des difficultés inhérentes à la composition de l'équipe
- Prendre la responsabilité d'une équipe débutante.
- Prendre en charge une équipe expérimentée : les erreurs à ne pas commettre.
- Tirer parti de l'expérience acquise et la reconnaître.
- Identifier les précautions à prendre dans le cas d'un management de collaborateurs plus âgés.
- Encadrer d'anciens collègues : les conditions indispensables à l'exercice de l'autorité.
5. V gérer la relation avec son propre manager
- Identifier les attentes implicites.
- Clarifier les règles du jeu.
- Exploiter le reporting.
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À propos du centre Groupe Lexom
Le groupe Lexom est un organisme de formation spécialisé en droit, comptabilité, fiscalité et paie.
Notre offre en deux mots : Avec un catalogue de près de 500 formations, nous couvrons tous les domaines du droit, de la comptabilité, de la fiscalité et de la paie. En choisissant Lexom, vous vous assurez une formation de qualité avec des formateurs reconnus pour leur professionnalisme et leur pédagogie.
En quoi sommes-nous différents ?
Lexom, c'est une nouvelle approche de la formation qui nous permet de répondre à vos exigences partout en France (280 centres de formation). Proximité, réactivité, souplesse et qualité de service sont nos maitres mots.
C'est également l'innovation pédagogique par le développement de modules de formation à distance (e-learning, mix learning)
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