BTS Negociation et Digitalisation de la Relation Client
DIDEROT EDUCATION CAMPUS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Cette action de formation permet d'obtenir le Brevet de Technicien Supérieur de niveau 5 Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Code NSF 312, enregistré au RNCP publié au JO le 11/12/2023.
Cette certification donne accès à la profession de vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d'affaires ou de clientèle, technico-commercial, télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d'assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Merchandiser, chef de secteur, e-merchandiser animateur réseau, animateur des ventes, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d'activité (= Débouchés).
Compétences attestées :
- Cibler et prospecter la clientèle ;
- Négocier et accompagner la relation client ;
- Organiser et animer un événement commercial ;
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale ;
- Maîtriser la relation omnicanale ;
- Animer la relation client digitale ;
- Développer la relation client en e-commerce ;
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs ;
- Développer et animer un réseau de partenaires ;
- Créer et animer un réseau de vente directe ;
- Respecter les contraintes de la langue écrite ;
- Synthétiser des informations ;
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ;
- S'adapter une situation d'échange ;
- Organiser un message oral ;
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ;
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ;
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique ;
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Cette certification donne accès à la profession de vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d'affaires ou de clientèle, technico-commercial, télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d'assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Merchandiser, chef de secteur, e-merchandiser animateur réseau, animateur des ventes, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d'activité (= Débouchés).
Compétences attestées :
- Cibler et prospecter la clientèle ;
- Négocier et accompagner la relation client ;
- Organiser et animer un événement commercial ;
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale ;
- Maîtriser la relation omnicanale ;
- Animer la relation client digitale ;
- Développer la relation client en e-commerce ;
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs ;
- Développer et animer un réseau de partenaires ;
- Créer et animer un réseau de vente directe ;
- Respecter les contraintes de la langue écrite ;
- Synthétiser des informations ;
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ;
- S'adapter une situation d'échange ;
- Organiser un message oral ;
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ;
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ;
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique ;
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Programme
En première année :
Culture générale et expression - 60 heures
Communication en langues vivantes étrangères - 90 heures
Culture économique, juridique et managériale - 120 heures
Culture économique, juridique et managériale appliquée - 30 heures
Relation client et négociation-vente - 180 heures
Relation client à distance et digitalisation - 150 heures
Relation client et animation de réseaux - 120 heures
Atelier de professionnalisation - 120 heures
En deuxième année :
Culture générale et expression - 60 heures
Communication en langues vivantes étrangères - 90 heures
Culture économique, juridique et managériale - 120 heures
Culture économique, juridique et managériale appliquée - 30 heures
Relation client et négociation-vente - 180 heures
Relation client à distance et digitalisation - 150 heures
Relation client et animation de réseaux - 120 heures
Atelier de professionnalisation - 120 heures
Culture générale et expression - 60 heures
Communication en langues vivantes étrangères - 90 heures
Culture économique, juridique et managériale - 120 heures
Culture économique, juridique et managériale appliquée - 30 heures
Relation client et négociation-vente - 180 heures
Relation client à distance et digitalisation - 150 heures
Relation client et animation de réseaux - 120 heures
Atelier de professionnalisation - 120 heures
En deuxième année :
Culture générale et expression - 60 heures
Communication en langues vivantes étrangères - 90 heures
Culture économique, juridique et managériale - 120 heures
Culture économique, juridique et managériale appliquée - 30 heures
Relation client et négociation-vente - 180 heures
Relation client à distance et digitalisation - 150 heures
Relation client et animation de réseaux - 120 heures
Atelier de professionnalisation - 120 heures
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