BTS negociation et digitalisation de la relation client
GRETA-CFA Sud Champagne
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
A la fin de son parcours de formation, le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client pourra :
- Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente-achat, suivi et après-vente.
- Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B et B to C.
- Gérer, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients.
- Aider le client à maintenir une fidélité à l'entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés.
- Maîtriser les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux.
- Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l'entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau...
- Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l'ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, financier, juridique, administratif…
- Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial de la phase de prospection à celle de fidélisation : conseils, veille, devis, contacts, visites, prospection, négociation, vente-achat, suivi et après-vente.
- Maîtriser les techniques de négociation et de vente en B to B et B to C.
- Gérer, dans le cadre d'une stratégie omnicanale, de multiples points de contact pour installer une plus grande proximité avec les clients.
- Aider le client à maintenir une fidélité à l'entreprise et à la marque, grâce à une communication et à une programmation de services individualisés.
- Maîtriser les contenus commerciaux liés à l'usage des sites web, des applications mobiles et des réseaux sociaux.
- Conduire la relation client en équipe en partageant informations et responsabilités avec ses partenaires dans l'entreprise : commercial terrain, commercial à distance, gestionnaire de site, partenaires réseau...
- Conduire une stratégie commerciale et de marketing construite avec l'ensemble des acteurs de la relation client, mais également avec les partenaires de l'organisation quel que soit le domaine fonctionnel : production, recherche, développement, financier, juridique, administratif…
Programme
Cette formation comporte tous les renseignements du programme officiel :
- Culture générale et expression.
- Communication en langue vivante étrangère.
- Culture économique, juridique et managériale.
- Relation client et négociation vente.
- Relation client et animation de réseaux.
- Relation client à distance et digitalisation.
- Culture générale et expression.
- Communication en langue vivante étrangère.
- Culture économique, juridique et managériale.
- Relation client et négociation vente.
- Relation client et animation de réseaux.
- Relation client à distance et digitalisation.
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