BTS Negociation et digitalisation de la relation client
CAMPUS PRO Euralille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un évènement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e-commerce
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
Programme
Module 1 : Relation client et négociation vente 324 heures
Cibler et prospecter la clientèle : Analyser la politique commerciale de l'entreprise / Analyser la performance commerciale et le portefeuille clients / Segmenter le portefeuille clients et identifier les cibles de clientèle / Mettre en oeuvre une démarche de prospection / Développer des réseaux professionnels / Évaluer une démarche de prospection
Négocier et accompagner la relation client : Maîtriser la communication interpersonnelle / Approfondir la connaissance client / Prendre contact et découvrir les besoins du client / Négocier et vendre une solution adaptée au client / Conclure la vente et maintenir une relation client durable
Organiser et animer un évènement commercial : Participer à des salons / Organiser des événements commerciaux / Animer des espaces commerciaux
Exploiter et mutualiser l'information commerciale : Collecter et remonter l'information commerciale / Exploiter et partager l'information commerciale
Module 2 : Relation client à distance et digitalisation 324 heures
Maîtriser la relation client omnicanale : Prospecter via un centre de relation client / Vendre à distance / Mettre en place un service client omnicanal / Accompagner, conseiller et traiter des demandes clients / Encadrer et animer une équipe de téléacteurs / Apprécier la performance et la qualité du service client
Animer la relation client digitale : Définir une stratégie de communication digitale / Optimiser la structure d'un site vitrine / Suivre et optimiser le référencement d'un site / Animer un site vitrine et évaluer son e-trafic / Maîtriser la communication sur les médias sociaux / Animer des communautés sur les réseaux sociaux / Gérer et renforcer l'e réputation
Module 3 : Relation client et animation de réseaux 216 heures
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : Comprendre les stratégies et les réseaux de distribution / Négocier le référencement de l'offre auprès de la
centrale d'achat / Mettre en oeuvre des animations commerciales / Suivre et développer le référencement
Développer et piloter un réseau de partenaires : Sélectionner et constituer un réseau de partenaires commerciaux / Développer un réseau de partenaires / Animer un réseau de partenaires / Évaluer les performances du réseau
Créer et animer un réseau de vente directe : Découvrir la vente directe / Prospecter et organiser des rencontres / Vendre en réunion à domicile / Recruter et former les vendeurs Accompagner les vendeurs et animer les équipes
Module 4 : Culture générale et expression 94 heures - Module 5 : Anglais 154 heures
Module 6 : CEJM 240 heures
Cibler et prospecter la clientèle : Analyser la politique commerciale de l'entreprise / Analyser la performance commerciale et le portefeuille clients / Segmenter le portefeuille clients et identifier les cibles de clientèle / Mettre en oeuvre une démarche de prospection / Développer des réseaux professionnels / Évaluer une démarche de prospection
Négocier et accompagner la relation client : Maîtriser la communication interpersonnelle / Approfondir la connaissance client / Prendre contact et découvrir les besoins du client / Négocier et vendre une solution adaptée au client / Conclure la vente et maintenir une relation client durable
Organiser et animer un évènement commercial : Participer à des salons / Organiser des événements commerciaux / Animer des espaces commerciaux
Exploiter et mutualiser l'information commerciale : Collecter et remonter l'information commerciale / Exploiter et partager l'information commerciale
Module 2 : Relation client à distance et digitalisation 324 heures
Maîtriser la relation client omnicanale : Prospecter via un centre de relation client / Vendre à distance / Mettre en place un service client omnicanal / Accompagner, conseiller et traiter des demandes clients / Encadrer et animer une équipe de téléacteurs / Apprécier la performance et la qualité du service client
Animer la relation client digitale : Définir une stratégie de communication digitale / Optimiser la structure d'un site vitrine / Suivre et optimiser le référencement d'un site / Animer un site vitrine et évaluer son e-trafic / Maîtriser la communication sur les médias sociaux / Animer des communautés sur les réseaux sociaux / Gérer et renforcer l'e réputation
Module 3 : Relation client et animation de réseaux 216 heures
Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs : Comprendre les stratégies et les réseaux de distribution / Négocier le référencement de l'offre auprès de la
centrale d'achat / Mettre en oeuvre des animations commerciales / Suivre et développer le référencement
Développer et piloter un réseau de partenaires : Sélectionner et constituer un réseau de partenaires commerciaux / Développer un réseau de partenaires / Animer un réseau de partenaires / Évaluer les performances du réseau
Créer et animer un réseau de vente directe : Découvrir la vente directe / Prospecter et organiser des rencontres / Vendre en réunion à domicile / Recruter et former les vendeurs Accompagner les vendeurs et animer les équipes
Module 4 : Culture générale et expression 94 heures - Module 5 : Anglais 154 heures
Module 6 : CEJM 240 heures
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