BTS negociation et digitalisation de la relation client

Centre d'études européen Rhône-Alpes - CEE Rhône Alpes (MSc INSEEC Lyon)

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Niveau BAC + 2
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 7e
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  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle

  • Négocier et accompagner la relation client

  • Organiser et animer un événement commercial

  • Exploiter et mutualiser l'information commerciale

  • Maîtriser la relation omnicanale

  • Animer la relation client digitale

  • Développer la relation client en e-commerce

  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs

  • Développer et animer un réseau de partenaires

  • Créer et animer un réseau de vente directe

  • Respecter les contraintes de la langue écrite

  • Synthétiser des informations

  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture

  • S'adapter une situation d'échange

  • Organiser un message oral

  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale

  • Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales

  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique

  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Programme
Pôle Relation client et négociation-vente

  • Développement de clientèle (gestion de portefeuille clients; animation d'opérations de propection)

  • Négociation, ventet et valorisation de la relation client (élaboration d'un diagnostic client; proposition, négociation et vente d'une offre personnalisée; accompagnement du client)

  • Animation de la relation client (participation à des salons; organisation d'opérations commerciales; animation d'espaces commerciaux)

  • Veille et expertise commerciales (reporting de l'activité commerciale; qualification de Data client; diagnostic en termes de relation client et de performance commerciale)
Pôle Relation client et animation de réseaux 


  • Animation de réseaux de distributeurs (négociation de l'implantation de l'offre sur le lieu de vente; conseil en matière d'expérience de consommation; mise en œuvre d'animations; suivi et développement du référencement)

  • Animation de réseaux de partenaires (sélection et constitution de réseaux de partenaires, d'apporteurs d'affaires et de prescripteurs; animation, stimulation et développement de réseaux; évaluation des performances du réseau)

  • Animation de réseaux de vente directe (animation, vente et conseil à domicile; développement d'un réseau de conseillers de vente à domicile)

Pôle Relation client à distance et digitalisation


  • Gestion de la relation client à distance (prospection et identification d'opportunités commerciales; vente à distance; accompagnement, conseil et traitement des demandes clients; mise à jour des data client; supervision et animation d'équipes)

  • Gestion de la e-relation client (animation de communautés, de forums et de réseaux sociaux; animation de site et publication de contenus à caractère commercial; suivi, modération et exploitation des échanges; maintien de la visibilité digitale)

  • Gestion de la vente en e-Commerce (valorisation en ligne de l'offre et des promotions commerciales; suivi et régulation du processus de vente; mise en œuvre d'animations commerciales en ecommerce; évaluation du trafic et du référencement du site; analyse des résultats des ventes et des opérations de e-commerce)

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