BTS Negociation et Digitalisation de la Relation Client
Diderot education
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Cette action de formation permet d'obtenir le Brevet de Technicien Supérieur de niveau 5 Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Code NSF 312, enregistré au RNCP par arrêté du 19/02/2018 publié au JO le 19/02/2018.
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d'Etat délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur.
L'Organisme de formation Diderot Education Campus est habilité par les différentes académies (Rectorats) au sein desquelles il est implanté à préparer ladite formation et présenter des candidats à l'examen national du BTS.
Cette certification donne accès à la profession de vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d'affaires ou de clientèle, technico-commercial, télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d'assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Merchandiser, chef de secteur, e-merchandiser animateur réseau, animateur des ventes, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d'activité (= Débouchés).
Le Brevet de Technicien Supérieur (BTS) est un diplôme d'Etat délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur.
L'Organisme de formation Diderot Education Campus est habilité par les différentes académies (Rectorats) au sein desquelles il est implanté à préparer ladite formation et présenter des candidats à l'examen national du BTS.
Cette certification donne accès à la profession de vendeur, représentant, commercial terrain, négociateur, délégué commercial, conseiller commercial, chargé d'affaires ou de clientèle, technico-commercial, télévendeur, téléconseiller, téléopérateur, conseiller client à distance, chargé d'assistance, téléacteur, téléprospecteur, technicien de la vente à distance de niveau expert, animateur commercial site e-commerce, assistant responsable e-commerce, commercial e-commerce, commercial web-e-commerce Merchandiser, chef de secteur, e-merchandiser animateur réseau, animateur des ventes, vendeur à domicile, représentant, ambassadeur, quelles que soient les appellations utilisées qui peuvent différer en fonction du secteur d'activité (= Débouchés).
Programme
Cet objectif professionnel suppose l'acquisition de compétences requises dans le cadre des différentes activités exercées par ces professionnels :
- Cibler et prospecter la clientèle ;
- Négocier et accompagner la relation client ;
- Organiser et animer un événement commercial ;
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale ;
- Maîtriser la relation omnicanale ;
- Animer la relation client digitale ;
- Développer la relation client en e-commerce ;
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs ;
- Développer et animer un réseau de partenaires ;
- Créer et animer un réseau de vente directe ;
- Respecter les contraintes de la langue écrite ;
- Synthétiser des informations ;
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ;
- S'adapter une situation d'échange ;
- Organiser un message oral ;
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ;
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ;
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique ;
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Le parcours pédagogique est composé des unités d'enseignement suivantes :
- Culture générale et expression ;
- Communication en langues vivantes étrangères ;
- Culture économique, juridique et managériale ;
- Culture économique, juridique et managériale appliquée ;
- Relation client et négociation-vente ;
- Relation client à distance et digitalisation ;
- Relation client et animation de réseaux ;
- Atelier de professionnalisation.
- Cibler et prospecter la clientèle ;
- Négocier et accompagner la relation client ;
- Organiser et animer un événement commercial ;
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale ;
- Maîtriser la relation omnicanale ;
- Animer la relation client digitale ;
- Développer la relation client en e-commerce ;
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs ;
- Développer et animer un réseau de partenaires ;
- Créer et animer un réseau de vente directe ;
- Respecter les contraintes de la langue écrite ;
- Synthétiser des informations ;
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture ;
- S'adapter une situation d'échange ;
- Organiser un message oral ;
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale ;
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales ;
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique ;
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée.
Le parcours pédagogique est composé des unités d'enseignement suivantes :
- Culture générale et expression ;
- Communication en langues vivantes étrangères ;
- Culture économique, juridique et managériale ;
- Culture économique, juridique et managériale appliquée ;
- Relation client et négociation-vente ;
- Relation client à distance et digitalisation ;
- Relation client et animation de réseaux ;
- Atelier de professionnalisation.
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