BTS management commercial operationnel
École Supérieure de la Bio
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser et exploiter des études commerciales
- Vendre dans un contexte omnicanal
- Entretenir la relation client
- Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
- Organiser l'espace commercial
- Développer les performances de l'espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Évaluer l'action commerciale
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l'activité
- Analyser les performances
- Organiser le travail de l'équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l'équipe commerciale
- Évaluer les performances de l'équipe commerciale
Programme
Matières générales
Résumé du programme du BTS MCO
Le BTS MCO prépare les étudiants à gérer une unité commerciale (magasin, agence, supermarché, boutique en ligne…) en les formant aux différents aspects du commerce et du management :
? Relation client et vente : apprendre à conseiller, vendre, fidéliser les clients et gérer la relation client en magasin et en ligne.
? Marketing et animation commerciale : analyser le marché, mettre en place des actions commerciales et optimiser l'offre.
? Gestion et performance financière : gérer les stocks, suivre les indicateurs de performance et assurer la rentabilité d'un point de vente.
? Management et leadership : apprendre à gérer et motiver une équipe pour atteindre les objectifs commerciaux.
? Cadre économique et juridique : comprendre les bases du droit, de l'économie et du management pour prendre des décisions adaptées.
- Culture Générale et Expression (français, méthodologie de l'écrit et de l'oral)
- Langue vivante étrangère 1 (généralement anglais)
- Culture économique, juridique et managériale (CEJM) (droit, économie, management des entreprises)
- Développement de la relation client et vente-conseil (techniques de vente, fidélisation, communication commerciale)
- Animation et dynamisation de l'offre commerciale (merchandising, marketing opérationnel, communication)
- Gestion opérationnelle (gestion financière, gestion des stocks, performance commerciale)
- Management de l'équipe commerciale (gestion des ressources humaines, leadership, animation d'équipe)
- Agriculture biologique
- RSE (responsabilité sociétale des entreprises)
Résumé du programme du BTS MCO
Le BTS MCO prépare les étudiants à gérer une unité commerciale (magasin, agence, supermarché, boutique en ligne…) en les formant aux différents aspects du commerce et du management :
? Relation client et vente : apprendre à conseiller, vendre, fidéliser les clients et gérer la relation client en magasin et en ligne.
? Marketing et animation commerciale : analyser le marché, mettre en place des actions commerciales et optimiser l'offre.
? Gestion et performance financière : gérer les stocks, suivre les indicateurs de performance et assurer la rentabilité d'un point de vente.
? Management et leadership : apprendre à gérer et motiver une équipe pour atteindre les objectifs commerciaux.
? Cadre économique et juridique : comprendre les bases du droit, de l'économie et du management pour prendre des décisions adaptées.
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