BTS communication
Mindshift Business School
Non finançable CPF
DemandeurEmploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
834100 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le titulaire du BTS communication est susceptible d'intervenir dans l'ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations.
Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact du numérique, mais aussi d'évolutions économiques et sociétales majeures.
Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs. Les titulaires du diplôme sont conduits à exercer leur activité professionnelle dans une filière qui a subi de profondes évolutions en termes de structuration au cours des dernières années.
En outre, le contexte d'exercice du métier et ses nombreuses évolutions affectent les modalités d'exercice du métier de communicant.
Le secteur de la communication est un secteur en forte croissance, générateur de valeur ajoutée, et dont le potentiel de développement conduit à d'importantes perspectives d'emploi.
On note ces dernières années une intensification de la concurrence liée à une complexification croissante de l'écosystème et au développement du numérique.
Le digital redéfinit fortement le paysage concurrentiel du secteur avec des frontières de plus en plus poreuses et un brouillage du positionnement des acteurs historiques que sont les agences conseil en communication, les agences média et les régies.
Dans ce cadre on peut observer une internalisation de plus en plus marquée chez les annonceurs de compétences auparavant recherchée en agence.
Le partage de la valeur entre les acteurs du marché se trouve profondément modifié par le développement de la filière digitale et l'émergence de nouveaux acteurs qui tirent notamment parti de l'intermédiation technologique croissante.
Ces évolutions entraînent une croissance de l'emploi, celui-ci se répartissant de manière inégale sur le territoire et se caractérisant par un marché atomisé dans lequel les petites structures sont majoritaires.
Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact du numérique, mais aussi d'évolutions économiques et sociétales majeures.
Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs. Les titulaires du diplôme sont conduits à exercer leur activité professionnelle dans une filière qui a subi de profondes évolutions en termes de structuration au cours des dernières années.
En outre, le contexte d'exercice du métier et ses nombreuses évolutions affectent les modalités d'exercice du métier de communicant.
Le secteur de la communication est un secteur en forte croissance, générateur de valeur ajoutée, et dont le potentiel de développement conduit à d'importantes perspectives d'emploi.
On note ces dernières années une intensification de la concurrence liée à une complexification croissante de l'écosystème et au développement du numérique.
Le digital redéfinit fortement le paysage concurrentiel du secteur avec des frontières de plus en plus poreuses et un brouillage du positionnement des acteurs historiques que sont les agences conseil en communication, les agences média et les régies.
Dans ce cadre on peut observer une internalisation de plus en plus marquée chez les annonceurs de compétences auparavant recherchée en agence.
Le partage de la valeur entre les acteurs du marché se trouve profondément modifié par le développement de la filière digitale et l'émergence de nouveaux acteurs qui tirent notamment parti de l'intermédiation technologique croissante.
Ces évolutions entraînent une croissance de l'emploi, celui-ci se répartissant de manière inégale sur le territoire et se caractérisant par un marché atomisé dans lequel les petites structures sont majoritaires.
Programme
Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
- Prise en charge de la demande de l'annonceur.
- Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Pilotage du plan de communication.
- Conception et mise en œuvre de solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande :
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire, diffuser, contrôler et évaluer les solutions de communication.
- Acheter des prestations.
- Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème média et digitales :
- Construire et positionner une offre média et digitale innovante.
- Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes.
- Conseiller les annonceurs.
- Prise en charge de la demande de l'annonceur.
- Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Pilotage du plan de communication.
- Conception et mise en œuvre de solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande :
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire, diffuser, contrôler et évaluer les solutions de communication.
- Acheter des prestations.
- Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème média et digitales :
- Construire et positionner une offre média et digitale innovante.
- Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes.
- Conseiller les annonceurs.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3890 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Formation "Améliorer la cohésion et la communication grâce au DISC"
À DISTANCE
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En entreprise
Entreprise
Avis du centre
.
Adaliance
Canva pour les Débutants : Créez des Visuels Professionnels Facilement
À DISTANCE
Finançable CPF
990 €
À distance / En entreprise
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
One Learn
Mastère - Stratégies de marque et Brand content
MARSEILLE 8E, PARIS 16E, NICE ET 5 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Non finançable CPF
8500 €
En alternance / En centre
Étudiant
European Communication School
Déployer sa stratégie de sponsorisation sur LinkedIn : la clé pour capter votre audience professionnelle
PUTEAUX
Non finançable CPF
1200 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale
CLERMONT-FERRAND, LILLE, SAINT-ÉTIENNE ET 23 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
2990 €
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
CONNECT LEARNING
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Nantes
Formation Paris
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Nice
Formation Angers
Formation Communication CPF
Formation Communication en ligne
Formation Directeur de la communication CPF
Formation Directeur de la communication en ligne
Formation Telecom
Formation Charge de communication
Formation Communication evenementielle
Formation Linkedin
Formation Communication digitale
Formation Youtube
Formation Relations presse
Formation Visuel merchandiser
Formation Telecom Nantes
Formation Telecom Strasbourg
Formation Telecom Rennes
Formation Telecom Toulouse
Formation Telecom Lille
Formation Directeur de la communication Toulouse
Formation Telecom Bordeaux
Formation Telecom Montpellier
Formation Telecom Nice
Formation Directeur de la communication Nantes