BTS communication
Mindshift Business School
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
834100 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le titulaire du BTS communication est susceptible d'intervenir dans l'ensemble des domaines relatifs à la communication interne et externe des organisations.
Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact du numérique, mais aussi d'évolutions économiques et sociétales majeures.
Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs. Les titulaires du diplôme sont conduits à exercer leur activité professionnelle dans une filière qui a subi de profondes évolutions en termes de structuration au cours des dernières années.
En outre, le contexte d'exercice du métier et ses nombreuses évolutions affectent les modalités d'exercice du métier de communicant.
Le secteur de la communication est un secteur en forte croissance, générateur de valeur ajoutée, et dont le potentiel de développement conduit à d'importantes perspectives d'emploi.
On note ces dernières années une intensification de la concurrence liée à une complexification croissante de l'écosystème et au développement du numérique.
Le digital redéfinit fortement le paysage concurrentiel du secteur avec des frontières de plus en plus poreuses et un brouillage du positionnement des acteurs historiques que sont les agences conseil en communication, les agences média et les régies.
Dans ce cadre on peut observer une internalisation de plus en plus marquée chez les annonceurs de compétences auparavant recherchée en agence.
Le partage de la valeur entre les acteurs du marché se trouve profondément modifié par le développement de la filière digitale et l'émergence de nouveaux acteurs qui tirent notamment parti de l'intermédiation technologique croissante.
Ces évolutions entraînent une croissance de l'emploi, celui-ci se répartissant de manière inégale sur le territoire et se caractérisant par un marché atomisé dans lequel les petites structures sont majoritaires.
Son activité se situe dans un contexte de mutations importantes des métiers de la communication, en raison notamment de l'impact du numérique, mais aussi d'évolutions économiques et sociétales majeures.
Il évolue donc dans un environnement hétérogène et complexe en termes de secteurs d'activité, de métiers et d'annonceurs. Les titulaires du diplôme sont conduits à exercer leur activité professionnelle dans une filière qui a subi de profondes évolutions en termes de structuration au cours des dernières années.
En outre, le contexte d'exercice du métier et ses nombreuses évolutions affectent les modalités d'exercice du métier de communicant.
Le secteur de la communication est un secteur en forte croissance, générateur de valeur ajoutée, et dont le potentiel de développement conduit à d'importantes perspectives d'emploi.
On note ces dernières années une intensification de la concurrence liée à une complexification croissante de l'écosystème et au développement du numérique.
Le digital redéfinit fortement le paysage concurrentiel du secteur avec des frontières de plus en plus poreuses et un brouillage du positionnement des acteurs historiques que sont les agences conseil en communication, les agences média et les régies.
Dans ce cadre on peut observer une internalisation de plus en plus marquée chez les annonceurs de compétences auparavant recherchée en agence.
Le partage de la valeur entre les acteurs du marché se trouve profondément modifié par le développement de la filière digitale et l'émergence de nouveaux acteurs qui tirent notamment parti de l'intermédiation technologique croissante.
Ces évolutions entraînent une croissance de l'emploi, celui-ci se répartissant de manière inégale sur le territoire et se caractérisant par un marché atomisé dans lequel les petites structures sont majoritaires.
Programme
Contribution à l'élaboration et au pilotage de la stratégie de communication :
- Prise en charge de la demande de l'annonceur.
- Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Pilotage du plan de communication.
- Conception et mise en œuvre de solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande :
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire, diffuser, contrôler et évaluer les solutions de communication.
- Acheter des prestations.
- Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème média et digitales :
- Construire et positionner une offre média et digitale innovante.
- Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes.
- Conseiller les annonceurs.
- Prise en charge de la demande de l'annonceur.
- Élaboration du plan de communication dans un environnement digitalisé.
- Pilotage du plan de communication.
- Conception et mise en œuvre de solutions de communication
Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande :
- Créer des contenus et des solutions de communication.
- Produire, diffuser, contrôler et évaluer les solutions de communication.
- Acheter des prestations.
- Accompagnement du développement de solutions média et digitales innovantes
Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème média et digitales :
- Construire et positionner une offre média et digitale innovante.
- Accompagner les équipes commerciales dans la valorisation de solutions média et digitales innovantes.
- Conseiller les annonceurs.
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