BTS Communication
TALIS BS CAMPUS BORDEAUX
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Dans une entreprise privée, une agence spécialisée, une entreprise ou un organisme public, ce technicien participe à la conception, à la mise en oeuvre et au suivi d'actions de communication interne ou externe. Ces fonctions varient en fonction de la structure qui l'emploie.
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget. S'il occupe un poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Diplôme d'Etat / BAC + 2 / Niveau 5 / 120 ECTS / Code NSF 320
Ainsi, en entreprise, il procède aux appels d'offres et négocie avec les prestataires. Si l'entreprise fait appel à une agence, il veille au respect des délais et du budget. S'il occupe un poste de chargé de communication, il propose lui-même des actions.
En agence de communication ou de publicité, il coordonne les activités des commerciaux, des responsables de fabrication et de création. Il peut rechercher de nouveaux clients et négocier de nouveaux projets.
En régie ou dans les médias, il organise la prospection, conseille les annonceurs et commercialise l'espace publicitaire.
Diplôme d'Etat / BAC + 2 / Niveau 5 / 120 ECTS / Code NSF 320
Programme
LES CULTURES DE LA COMMUNICATION • Définition de la communication • Théories et modèles • Histoire et sociologie des médias • Analyse critique des cibles, des annonceurs • Analyse et production du message • Culture des entreprises, des institutions et des associations LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE • Pratique d'une langue étrangère dans une perspective professionnelle • Exploiter des sources dans la langue considérée
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE • Les bases du fonctionnement d'une économie de marché • La création et répartition des richesses • Le financement de l'économie nationale et internationale • La gouvernance mondiale et la régulation • L'esprit entrepreneurial et managérial La mise en place des stratégies d'entreprises • L'évolution de l'Entreprise face à son environnement • La gestion des ressources de l'Entreprise L'individu au travail • Les structures et les organisations juridiques • Le contrat, support de l'activité de l'entreprise L'immatériel dans les relations économiques • L'entreprise face au risque
CONTRIBUER A L'ÉLABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION • Prendre en charge la demande de l'annonceur • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé • Piloter un plan de communication • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande • Créer des contenus et des solutions de communication • Produire et diffuser des solutions de communication • Acheter des prestations • Contrôler et évaluer
CONCEVOIR ET METTRE EN ŒUVRE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande • Créer des contenus et des solutions de communication • Produire et diffuser des solutions de communication • Acheter des prestations • Contrôler et évaluer les solutions de communication
ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MÉDIAS ET DIGITALES INNOVANTES • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital • Construire et positionner une offre media et digitale innovante • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE • Les bases du fonctionnement d'une économie de marché • La création et répartition des richesses • Le financement de l'économie nationale et internationale • La gouvernance mondiale et la régulation • L'esprit entrepreneurial et managérial La mise en place des stratégies d'entreprises • L'évolution de l'Entreprise face à son environnement • La gestion des ressources de l'Entreprise L'individu au travail • Les structures et les organisations juridiques • Le contrat, support de l'activité de l'entreprise L'immatériel dans les relations économiques • L'entreprise face au risque
CONTRIBUER A L'ÉLABORATION ET AU PILOTAGE DE LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION • Prendre en charge la demande de l'annonceur • Élaborer un plan de communication dans un environnement digitalisé • Piloter un plan de communication • Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande • Créer des contenus et des solutions de communication • Produire et diffuser des solutions de communication • Acheter des prestations • Contrôler et évaluer
CONCEVOIR ET METTRE EN ŒUVRE DES SOLUTIONS DE COMMUNICATION • Mettre en œuvre une veille créative et technologique au service de la demande • Créer des contenus et des solutions de communication • Produire et diffuser des solutions de communication • Acheter des prestations • Contrôler et évaluer les solutions de communication
ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DE SOLUTIONS MÉDIAS ET DIGITALES INNOVANTES • Collecter, analyser et diffuser des informations sur les évolutions de l'écosystème media et digital • Construire et positionner une offre media et digitale innovante • Accompagner des équipes commerciales dans la valorisation de solutions media et digitales • Conseiller les annonceurs dans la mise en œuvre de solutions media et digitales innovantes
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Directeur de la communication
Directeur de la communication CPF
Directeur de la communication en Ligne
Telecom
Charge de communication
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Directeur de la communication Paris
Directeur de la communication Nanterre
Directeur de la communication Cergy
Directeur de la communication Créteil
Directeur de la communication Issy-les-Moulineaux
Directeur de la communication La Défense
Directeur de la communication Orly
Directeur de la communication Poissy
Directeur de la communication Rungis
Directeur de la communication Versailles