BTS commerce international
Keyce Academy - Collège de Paris
- Exploiter les données clients/fournisseurs
- Gérer la relation commerciale internationale
- Communiquer en français et en anglais dans des contextes interculturels
- Assurer la coordination des services Animer un réseau professionnel
- Organiser, contrôler et suivre la réalisation d'un contrat international
- Évaluer les conséquences des choix opérés
- Mesurer les risques, gérer leur couverture, les sinistres et les litiges
- Contrôler et suivre les processus et la chaîne documentaire
- Évaluer les prestations de service et les offres fournisseurs
- Proposer des pistes d'amélioration de gestion des opérations
- Concevoir et analyser des tableaux de bord de suivi de la gestion des opérations
- Réaliser une veille sur l'environnement global de l'entreprise
- Analyser et synthétiser les informations sur un marché cible
- Recenser et identifier des modalités de déploiement sur un marché cible
- Contribuer aux démarches d'adaptation liées au développement international de l'entreprise
- Participer à la prospection commerciale
l'enseignement en BTS Commerce International se fait sous forme de modules, ce qui implique un emploi du temps fluctuant sur l'année
En plus des enseignements généraux (culture générale et expression, deux langues vivantes obligatoires, économie, droit et management des entreprises), la formation comporte des enseignements professionnels :Modules de la formation :
1. Culture générale et expression 1. Culture générale et expression 1. Langue vivante
2. Langues vivantes étrangères 2.1 Langue vivante A 2.1 Langue vivante étrangère A 2.2 Langue vivante B 2.2 Langue vivante étrangère B
3. Environnement juridique et économique 3.1 Économie et droit 3.1 Économie et droit 3.2 Management des entreprises 3.2 Management des entreprises 4. Études et veille commerciales
4.1 Analyse diagnostique des marchés étrangers 4.1 Étude et veille des marchés étrangers 4.2 Exploitation du système d'information 4.2 Informatique commerciale
5. Vente à l'export 5.1 Prospection et suivi de clientèle 5.1 Prospection et suivi de clientèle 5.2 Négociation vente en langue vivante étrangère 5.2 Négociation-vente
6. Gestion des opérations d'import-export 6.1 Montage des opérations d'import-export 6.1 Montage des opérations d'import-export 6.2 Conduite des opérations d'import-export 6.2 Gestion documentaire des activités d'import-export et suivi des activités support
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