BMC Remedy ITSM -Incident Management 100 pour-cent sur mesure a duree variable
StraFormation
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La formation d'utilisation de l'application BMC ITSM est censée vous garantir un support technique au niveau de l'organisation des incidents au sein de votre entreprise. Afin de vous transmettre les connaissances nécessaires pour une gestion optimisée de tous les incidents, la poursuite de cette formation se propose de vous former sur des actions telles que :
- Comprendre le fonctionnement de base de l'application BMC ITSM ;
- Acquérir les connaissances indispensables sur le module de la Gestion des Incidents ;
- Parcourir les modules Gestion des Problèmes, des Changements et de la Configuration ;
- Garantir une hiérarchisation optimisée des missions et des plans d'action au sein de l'entreprise et par rapport aux partenaires à l'international.
Programme
Découvrir les notions générales sur l'utilisation de BMC
S'initier au management des incidents
- Dans un premier temps, vous allez explorer l'application BMC ITSM à un niveau général, afin de vous habituer à son fonctionnement et à ses options d'exécution. Plus précisément, vous apprendrez des notions sur les objectifs globaux de cette application et de ses utilités, ainsi que sur les options de configuration que vous pouvez manipuler ;
- Présentation générale : intégrer le processus de management des incidents dans le cycle de Change Management (Gestion des Changements), Asset Management (Gestion des tâches), Problem Management (Gestion des problèmes) ;
- Profil / Écran d'accueil : se familiariser à la page d'accueil, les points d'entrée de l'application, la zone de navigation et la zone principale ;
- Consoles d'application : la console d'incident, surveiller le numéro des incidents, détails de l'incident (groupe affecté, motif de l'état etc.) ainsi que leur statut (ouverts, affecté, non-affecté) etc…
- Préférences Utilisateur : configurer les options d'affichage, les onglets fournisseurs, DF ainsi que le système de dates ;
- Flux nationaux, locaux et PFE : comprendre le fonctionnement de l'application au sein de tous les niveaux d'activités de l'entreprise -niveau 2 local/national, niveau 3 local/national/ externe.
S'initier au management des incidents
- Une fois les notions générales sur le fonctionnement du logiciel BMC intégrées dans vos connaissances, vous allez approfondir ces notions, afin de mieux comprendre les caractéristiques des incidents. Lors de cette étape vous saurez définir le cycle de vie d'un incident, ses caractéristiques et son impact au niveau des services utilisateur-client ;
- Définition d'un incident: tout événement qui ne fait pas partie des opérations standard pouvant provoquer une interruption de service ou altérer sa qualité ;
- Connaître en détail les caractéristiques d'un incident: son impact qui permet d'estimer l'effet produit sur l'organisation, son urgence (en fonction de la criticité de l'incident par rapport à l'activité de l'utilisateur), sa priorité qui est une combinaison de l'impact et de l'urgence (cela peut déterminer l'ordre de traitement) ;
- Comprendre les rôles et les responsabilités hiérarchisées : client/équipe technique N1, N2, N3, chef de groupe de support et responsable d'incident ;
- Repérer les étapes du cycle de vie d'un incident : nouveau, affecté, en cours, en attente, résolu, clos et annulé ;
- Maîtriser le parcours des étapes clés dans le management des incidents : affectation du dossier, enregistrement, travail en cours, escalade vers un groupe de support, résolution de l'incident et clôture ;
- Prendre conscience du lien entre Processus et Outil ITSM ;
- Se focaliser sur l'identification du client
Ces formations peuvent vous intéresser
BTS NDRC
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Entrepreneuriat : Création et Gestion d'entreprise finançable CPF
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
IMPS
Business Developer (format Bootcamp)
PARIS 11E
Finançable CPF
À distance / En centre
Demandeur d'emploi / Étudiant
Avis du centre
.
Akimbo
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Pré-graduate Conseiller relation client à distance
À DISTANCE
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Coaching en négociation
Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
ACCEDIA
Concevoir et activer une stratégie CRM avec des e-mails marketing performants
PUTEAUX
Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Enablers
Les formations les plus recherchées
Dijon
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Attache commercial
Attache commercial CPF
Attache commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Charge de clientele
Service client
Salesforce
Crm
Relation client
Responsable de magasin
Responsable rayon
Technico commercial
Attache commercial Fontenay-le-Comte
Charge de clientele Fontenay-le-Comte
Commerciale Aix-les-Bains
Conseiller commercial Aix-les-Bains
Crm Fontenay-le-Comte
Relation client Fontenay-le-Comte
Salesforce Fontenay-le-Comte
Service client Fontenay-le-Comte
Service client Ancenis-Saint-Géréon
Salesforce Ancenis-Saint-Géréon