Barista 2 Cafe
Maxicoffee - ecole café
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Appliquer les compétences avancées du Barista
Utiliser et calibrer un moulin à café
Extraire un espresso avec les bons paramètres
Utiliser la buse vapeur de la machine
Organiser l'espace de travail
Utiliser et calibrer un moulin à café
Extraire un espresso avec les bons paramètres
Utiliser la buse vapeur de la machine
Organiser l'espace de travail
Programme
Choisir son café : Définir le choix du café en fonction de la demande du client
Reconnaître l'Arabica, la Canephora et la Liberica
Identifier si un café est frais
Reconnaitre le café lavé et le café naturel.
Gérer son espace de travail : Gérer un espace de travail dédié au service du café de façon logique pour garantir un service fluide et rapide
Maintenir un espace de travail organisé et propre Respecter les règles d'hygiène (HACCP) en vigueur dans le métier du service en restauration
Moudre son café : Utiliser de manière approfondie un moulin à café, et suivre l'usure de meules
Évaluer les avantages et désavantages du moulin à la demande et le moulin avec chambre de dosage
Évaluer l'impact de la chaleur crée par la friction des meules et le climat
Évaluer l'impact de la granulométrie, du dosage, de la répartition de la mouture et d'un tassage homogène
Identifier les causes d'un channeling (fissure que pouvez se crée dans la galette de café sec)
Extraction et filtration d'un expresso : Produire un expresso avec le bon ratio d'extraction et identifier les arômes
Retirer le porte filtre de la machine
Réaliser l'expresso avec le bon ratio d'extraction
Décrire les arômes du café
Utilisation du lait dans la préparation du café : Réaliser des boissons lactées
Utiliser dans sa pratique le lexique de l'expresso et lexique des boissons lactée
Réaliser une commande client
HACCP : Assurer un espace propre et ordonné
Organisation des politiques de sécurité et nettoyage
Comprendre les risques allergiques et savoir prévenir les risques de contamination
Limitation des risques de développement bactériques
Cahier des charges des dangers, permettant de réduire le accident
Service clients : Dialoguer avec le client : Dialoguer avec le client
Gérer les plaintes clients
Adapter sa présentation et son comportement aux attendus du métier
Adapter sa communication verbale aux attendus du métier
Nettoyage et manutention : Entretenir le matériel de travail
Nettoyer le matériel de travail
Connaître les différences entre machine mono et multi chaudière
Reconnaître l'Arabica, la Canephora et la Liberica
Identifier si un café est frais
Reconnaitre le café lavé et le café naturel.
Gérer son espace de travail : Gérer un espace de travail dédié au service du café de façon logique pour garantir un service fluide et rapide
Maintenir un espace de travail organisé et propre Respecter les règles d'hygiène (HACCP) en vigueur dans le métier du service en restauration
Moudre son café : Utiliser de manière approfondie un moulin à café, et suivre l'usure de meules
Évaluer les avantages et désavantages du moulin à la demande et le moulin avec chambre de dosage
Évaluer l'impact de la chaleur crée par la friction des meules et le climat
Évaluer l'impact de la granulométrie, du dosage, de la répartition de la mouture et d'un tassage homogène
Identifier les causes d'un channeling (fissure que pouvez se crée dans la galette de café sec)
Extraction et filtration d'un expresso : Produire un expresso avec le bon ratio d'extraction et identifier les arômes
Retirer le porte filtre de la machine
Réaliser l'expresso avec le bon ratio d'extraction
Décrire les arômes du café
Utilisation du lait dans la préparation du café : Réaliser des boissons lactées
Utiliser dans sa pratique le lexique de l'expresso et lexique des boissons lactée
Réaliser une commande client
HACCP : Assurer un espace propre et ordonné
Organisation des politiques de sécurité et nettoyage
Comprendre les risques allergiques et savoir prévenir les risques de contamination
Limitation des risques de développement bactériques
Cahier des charges des dangers, permettant de réduire le accident
Service clients : Dialoguer avec le client : Dialoguer avec le client
Gérer les plaintes clients
Adapter sa présentation et son comportement aux attendus du métier
Adapter sa communication verbale aux attendus du métier
Nettoyage et manutention : Entretenir le matériel de travail
Nettoyer le matériel de travail
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