Bachelor Sport Management
NEXT-U FRANCE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Bachelor Sport Management a pour objectif de former des professionnels capables de concevoir, gérer et développer des projets dans le secteur du sport. Cette formation prépare les étudiants à travailler dans des structures sportives, des clubs, des fédérations, des agences d'événementiel ou des marques liées à l'univers sportif.
Accessible dès le Bac, ce parcours professionnalisant sur 3 ans s'adresse à des étudiants passionnés de sport, souhaitant évoluer dans la gestion, le marketing, l'événementiel ou le développement commercial. Il est proposé en formation initiale avec stages ou en alternance dès la 3e année.
Compétences visées :
- Concevoir et piloter des projets événementiels ou commerciaux dans le sport
- Élaborer des stratégies marketing et de sponsoring pour des clubs, marques ou fédérations
- Gérer les partenariats et les relations institutionnelles du monde sportif
- Déployer des campagnes de communication adaptées aux valeurs du sport
- Comprendre les enjeux économiques, réglementaires et juridiques du secteur
- Coordonner des équipes ou des prestataires lors d'événements
Ouverture à l'international :
Chaque année, les étudiants partent en Learning Expedition dans des métropoles internationales (Montréal, Barcelone, San Francisco…), pour découvrir les écosystèmes sportifs internationaux et travailler sur des projets concrets en lien avec le sport et les loisirs.
Titre visé :
Cette formation prépare au titre RNCP n°38666 – Responsable d'établissement marchand – niveau 6, délivré sous l'autorité de CDE FEDE France.
Débouchés métiers :
- Chargé(e) de projet sportif
- Responsable événementiel ou sponsoring
- Coordinateur(trice) partenariat ou relations institutionnelles
- Responsable communication dans une structure sportive
- Assistant(e) chef de projet marketing sport
- Gestionnaire de structure ou de club
Accessible dès le Bac, ce parcours professionnalisant sur 3 ans s'adresse à des étudiants passionnés de sport, souhaitant évoluer dans la gestion, le marketing, l'événementiel ou le développement commercial. Il est proposé en formation initiale avec stages ou en alternance dès la 3e année.
Compétences visées :
- Concevoir et piloter des projets événementiels ou commerciaux dans le sport
- Élaborer des stratégies marketing et de sponsoring pour des clubs, marques ou fédérations
- Gérer les partenariats et les relations institutionnelles du monde sportif
- Déployer des campagnes de communication adaptées aux valeurs du sport
- Comprendre les enjeux économiques, réglementaires et juridiques du secteur
- Coordonner des équipes ou des prestataires lors d'événements
Ouverture à l'international :
Chaque année, les étudiants partent en Learning Expedition dans des métropoles internationales (Montréal, Barcelone, San Francisco…), pour découvrir les écosystèmes sportifs internationaux et travailler sur des projets concrets en lien avec le sport et les loisirs.
Titre visé :
Cette formation prépare au titre RNCP n°38666 – Responsable d'établissement marchand – niveau 6, délivré sous l'autorité de CDE FEDE France.
Débouchés métiers :
- Chargé(e) de projet sportif
- Responsable événementiel ou sponsoring
- Coordinateur(trice) partenariat ou relations institutionnelles
- Responsable communication dans une structure sportive
- Assistant(e) chef de projet marketing sport
- Gestionnaire de structure ou de club
Programme
Le Bachelor Sport Management se déroule sur 3 ans. Il articule fondamentaux du commerce, spécialisation dans la gestion sportive et immersion dans des environnements professionnels. Chaque année inclut des projets concrets, des stages et des Learning Expeditions à l'international.
Année 1 – Fondamentaux du commerce et de la communication
- Marketing, communication et gestion d'entreprise
- Enjeux économiques et sociétaux du sport
- Initiation à la gestion de projet
- Présentation orale, rédaction professionnelle
- Outils numériques (CRM, bureautique, outils collaboratifs)
- Projet tutoré
- 1ère immersion internationale (ex : Dublin, Barcelone)
- Stage de 4 à 6 semaines
Année 2 – Management sportif et stratégie de développement
- Introduction au management sportif
- Stratégie marketing dans le sport
- Sponsoring et mécénat
- Relations institutionnelles et partenariats
- Communication événementielle et digitale
- 2e immersion internationale (ex : Montréal, Lisbonne)
- Stage de 2 à 4 mois
Année 3 – Projets terrain et pilotage stratégique
- Gestion de projets événementiels ou commerciaux
- Pilotage de relations partenaires
- Études de cas sportives
- Simulation de management de club
- Grand projet fil rouge ou alternance
- 3e immersion internationale (ex : San Francisco, Singapour)
- Préparation au titre RNCP – Responsable d'établissement marchand (n°38666)
Année 1 – Fondamentaux du commerce et de la communication
- Marketing, communication et gestion d'entreprise
- Enjeux économiques et sociétaux du sport
- Initiation à la gestion de projet
- Présentation orale, rédaction professionnelle
- Outils numériques (CRM, bureautique, outils collaboratifs)
- Projet tutoré
- 1ère immersion internationale (ex : Dublin, Barcelone)
- Stage de 4 à 6 semaines
Année 2 – Management sportif et stratégie de développement
- Introduction au management sportif
- Stratégie marketing dans le sport
- Sponsoring et mécénat
- Relations institutionnelles et partenariats
- Communication événementielle et digitale
- 2e immersion internationale (ex : Montréal, Lisbonne)
- Stage de 2 à 4 mois
Année 3 – Projets terrain et pilotage stratégique
- Gestion de projets événementiels ou commerciaux
- Pilotage de relations partenaires
- Études de cas sportives
- Simulation de management de club
- Grand projet fil rouge ou alternance
- 3e immersion internationale (ex : San Francisco, Singapour)
- Préparation au titre RNCP – Responsable d'établissement marchand (n°38666)
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Diriger un point de vente
BELFORT, RENNES, PAU ET 91 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
INSPIRE
savoir-faire et savoir-être du vendeur automobile

Non finançable CPF
En entreprise
Entreprise
MAJOR CONSULTING
Recevoir, traiter et suivre des commandes
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Conseiller de Vente
QUIMPER, BREST

Finançable CPF
En alternance / En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Initiatives FORMATION
Les formations les plus recherchées
Bordeaux
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Conseiller de vente
Conseiller de vente CPF
Conseiller de vente en Ligne
Responsable de magasin
Vendeur
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Vente
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Conseiller de vente Fontenay-le-Comte
Responsable de magasin Allier
Responsable de magasin Bar-le-Duc
Conseiller de vente Niort
Conseiller de vente Agen
Responsable de magasin Châlons-en-Champagne
Responsable de magasin Charleville
Conseiller de vente Anglet
Conseiller de vente Angoulême
Responsable de magasin Chaumont