Bachelor en sciences du management - diplome superieur en developpement digital et commercial
Grenoble Ecole de Management (GEM)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Analyser le positionnement stratégique de l'entreprise
- Repérer les incidences stratégiques des préoccupations en termes de RSE
- Cibler les points de vigilance et de veille terrain en lien avec la stratégie de l'entreprise
- Mobiliser les capacités d'analyses des principales dimensions de l'environnement de l'entreprise
- Analyser la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise
- Déployer et contribuer à la définition du plan d'action marketing et commercial responsable
- Valoriser les opportunités omnicanales de promotion et distribution
- Diagnostiquer les points de vigilance d'une contractualisation ou d'un suivi de contractualisation avec un client
- Développer la maitrise d'une activité de développement commercial ou de marketing (
- Négocier en mobilisant les techniques adéquates
Contribuer aux choix des pratiques et outils digitaux des projets marketing et de développement commercial - Mobiliser les outils informatiques et numériques pour optimiser la gestion des data
- Maitriser les outils de mise en ligne des contenus
- Intégrer dans les pratiques et solutions préconisées les dimensions règlementaires
Communiquer et convaincre en contexte professionnel - Gérer les inter-relations comme les actions managériales en prenant en considération le profil du collaborateur
- Favoriser une culture d'innovation et entrepreneuriale notamment de créativité
- Définir et conduire un projet avec les méthodes et outils adaptés
Optimiser la gestion des data dans les activités marketing et commerciales - Identifier la nature des coûts pour prendre une décision ajustée
- Proposer une première approche de la rentabilité économique et/ou financière d'un projet
- Comprendre la situation comptable et financière de l'entreprise
Identifier la problématique professionnelle et ses enjeux pour l'organisation nécessitant une analyse approfondie afin d'effectuer un diagnostic ou d'améliorer la définition des mesures à mettre en place - Mobiliser des ressources professionnelles et scientifiques pour proposer une première approche de l'état de l'art sur la problématique considérée afin d'optimiser l'analyse à l'aune des pratiques et connaissances établies, comme des controverses existantes
- Sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources de qualité
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation, en les produisant ou/et en utilisant des données existantes
- Développer une argumentation avec esprit critique, qui soit adaptée à la finalité de communication prédéterminée, et optimisée dans la mise en forme réalisée
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Certificat Marketing digital, intelligence artificelle et performance
LYON 7E, PARIS 12E
Finançable CPF
4950 €
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
emlyon business school
Marketing Digital - Clients, Site et Réseaux Sociaux
À DISTANCE
Finançable CPF
1980 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
LiveMentor
Business Data Analyst - Bac +5 en alternance
BREST, NANTES, BORDEAUX ET 12 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Finançable CPF
Nous contacter
À distance / En alternance
Tout public
Avis du centre
.
DATASCIENTEST
Développer son activité avec le Marketing Digital : site web, réseaux sociaux, publicité, référencement
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Digi Atlas
Marketing Digital : Site web, Réseaux Sociaux, Publicité
À DISTANCE
Finançable CPF
1990 €
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
Educademy
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE
Finançable CPF
3799 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
L'École Française
Les formations les plus recherchées
Pantin
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Chef de projet marketing CPF
Chef de projet marketing en Ligne
Growth hacking
Responsable marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Community manager
Social media manager
Chef de projet marketing Alfortville
Digital Bron
Emailing Bron
Growth hacking Alfortville
Marketing digital Bron
Responsable digital Bron
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Bron
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony