Bachelor en sciences du management - diplome superieur en developpement digital et commercial

Grenoble École de Management

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 93 - Pantin
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

  • Analyser le positionnement stratégique de l'entreprise 

  • Repérer les incidences stratégiques des préoccupations en termes de RSE 

  • Cibler les points de vigilance et de veille terrain en lien avec la stratégie de l'entreprise 

  • Mobiliser les capacités d'analyses des principales dimensions de l'environnement de l'entreprise 

     

  • Analyser la stratégie marketing et commerciale de l'entreprise 

  • Déployer et contribuer à la définition du plan d'action marketing et commercial responsable

  • Valoriser les opportunités omnicanales de promotion et distribution 

  • Diagnostiquer les points de vigilance d'une contractualisation ou d'un suivi de contractualisation avec un client

  • Développer la maitrise d'une activité de développement commercial ou de marketing (

  • Négocier en mobilisant les techniques adéquates 

    Contribuer aux choix des pratiques et outils digitaux des projets marketing et de développement commercial

  • Mobiliser les outils informatiques et numériques pour optimiser la gestion des data

  • Maitriser les outils de mise en ligne des contenus

  • Intégrer dans les pratiques et solutions préconisées les dimensions règlementaires

    Communiquer et convaincre en contexte professionnel

  • Gérer les inter-relations comme les actions managériales en prenant en considération le profil du collaborateur

  • Favoriser une culture d'innovation et entrepreneuriale notamment de créativité 

  • Définir et conduire un projet avec les méthodes et outils adaptés

    Optimiser la gestion des data dans les activités marketing et commerciales

  • Identifier la nature des coûts pour prendre une décision ajustée

  • Proposer une première approche de la rentabilité économique et/ou financière d'un projet

  • Comprendre la situation comptable et financière de l'entreprise

    Identifier la problématique professionnelle et ses enjeux pour l'organisation nécessitant une analyse approfondie afin d'effectuer un diagnostic ou d'améliorer la définition des mesures à mettre en place

  • Mobiliser des ressources professionnelles et scientifiques pour proposer une première approche de l'état de l'art sur la problématique considérée afin d'optimiser l'analyse à l'aune des pratiques et connaissances établies, comme des controverses existantes

  • Sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources de qualité

  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation, en les produisant ou/et en utilisant des données existantes

  • Développer une argumentation avec esprit critique, qui soit adaptée à la finalité de communication prédéterminée, et optimisée dans la mise en forme réalisée
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Haut de page