Bachelor community manager - Parcours social media et e-influence
IFA Business School
Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
640000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La certification community manager a pour objectif d'être une réponse concrète aux besoins accrus de compétences opérationnelles exprimées par les entreprises.
L'évolution des technologies numériques de ces dernières décennies est accompagnée d'une évolution des usages et des pratiques qui font émerger de nouveaux besoins professionnels qui, à leur tour, créent l'émergence de nouveaux métiers.
Parmi ces nouveaux métiers, nous trouvons celui de community manager, qui est le relai des stratégies de communication et marketing de l'entreprise dans l'espace numérique.
Né avec l'explosion du web 2.0 et notamment avec l'avènement des communautés en ligne, les problématiques de visibilité et de réputation numérique, mais aussi dans la traçabilité et le profilage des usagers d'internet, le métier s'est profondément transformé et se trouve aujourd'hui en pleine évolution.
La certification est une réponse à notre objectif de pérenniser cette qualification dans le paysage de la formation professionnelle et du marché de l'emploi.
Elle permet une plus grande lisibilité et visibilité pour l'ensemble des acteurs car cette certification s'appuie sur un référentiel de compétences spécifiques à cette fonction.
Enfin, c'est une garantie pour les professionnels car elle intègre les principales évolutions technologiques et humaines.
De plus, elle permet aux stagiaires de suivre un cursus intensif de formation ou un parcours en alternance favorisant ainsi l'accès à l'emploi (ou sécuriser ou de booster leur carrière) tout au long de leur vie professionnelle, en suivant par la suite des formations d'un niveau supérieur pour évoluer vers des postes à plus grande responsabilité ou des fonctions voisines.
L'évolution des technologies numériques de ces dernières décennies est accompagnée d'une évolution des usages et des pratiques qui font émerger de nouveaux besoins professionnels qui, à leur tour, créent l'émergence de nouveaux métiers.
Parmi ces nouveaux métiers, nous trouvons celui de community manager, qui est le relai des stratégies de communication et marketing de l'entreprise dans l'espace numérique.
Né avec l'explosion du web 2.0 et notamment avec l'avènement des communautés en ligne, les problématiques de visibilité et de réputation numérique, mais aussi dans la traçabilité et le profilage des usagers d'internet, le métier s'est profondément transformé et se trouve aujourd'hui en pleine évolution.
La certification est une réponse à notre objectif de pérenniser cette qualification dans le paysage de la formation professionnelle et du marché de l'emploi.
Elle permet une plus grande lisibilité et visibilité pour l'ensemble des acteurs car cette certification s'appuie sur un référentiel de compétences spécifiques à cette fonction.
Enfin, c'est une garantie pour les professionnels car elle intègre les principales évolutions technologiques et humaines.
De plus, elle permet aux stagiaires de suivre un cursus intensif de formation ou un parcours en alternance favorisant ainsi l'accès à l'emploi (ou sécuriser ou de booster leur carrière) tout au long de leur vie professionnelle, en suivant par la suite des formations d'un niveau supérieur pour évoluer vers des postes à plus grande responsabilité ou des fonctions voisines.
Programme
Élaboration d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux.
Surveillance de la réputation numérique d'une organisation, d'une marque ou d'un produit et optimisation de l'activité.
Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux.
Surveillance de la réputation numérique d'une organisation, d'une marque ou d'un produit et optimisation de l'activité.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Community Manager : Développez et Fidélisez votre Audience
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin, Tiktok) en cours particuliers individuel
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
LILA ACADEMY
Formation Optimiser ses ventes avec les réseaux sociaux
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Maîtrisez la publicité Facebook et Instagram et propulsez votre visibilité sur les réseaux sociaux
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Community Manager: Vivre de son activité en 3 mois
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Business Moon
Les formations les plus recherchées
Metz
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Social media manager
Merchandising
Content manager
Etude de marche
Copywriter
Community manager Alfortville
Community manager Antony
Community manager Argenteuil
Community manager Asnières-sur-Seine
Community manager Athis-Mons
Community manager Aubervilliers
Community manager Aulnay-sous-Bois
Community manager Bagneux
Community manager Bagnolet
Community manager Bezons