Bachelor Community Manager - Parcours social media et e-influence - 1 an

IFA Business School

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi / Etudiant
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
640000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
  • 57 - Metz
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

La certification Community Manager a pour objectif d'être
une réponse concrète aux besoins accrus de compétences opérationnelles
exprimées par les entreprises.


L'évolution des technologies numériques de ces dernières décennies est
accompagnée d'une évolution des usages et des pratiques qui font émerger de
nouveaux besoins professionnels qui, à leur tour, créent l'émergence de
nouveaux métiers.

Parmi ces nouveaux métiers, nous trouvons celui de Community Manager, qui est
le relai des stratégies de communication et marketing de l'entreprise dans
l'espace numérique.


Né avec l'explosion du web 2.0 et notamment avec l'avènement des communautés en
ligne, les problématiques de visibilité et de réputation numérique, mais aussi
dans la traçabilité et le profilage des usagers d'internet, le métier s'est
profondément transformé et se trouve aujourd'hui en pleine évolution.


La certification est une réponse à notre objectif de pérenniser cette
qualification dans le paysage de la formation professionnelle et du marché de
l'emploi.

Elle permet une plus grande lisibilité et visibilité pour l'ensemble des
acteurs car cette certification s'appuie sur un référentiel de compétences
spécifiques à cette fonction.


Enfin, c'est une garantie pour les professionnels car elle intègre les
principales évolutions technologiques et humaines.

De plus, elle permet aux stagiaires de suivre un cursus intensif de formation
ou un parcours en alternance favorisant ainsi l'accès à l'emploi (ou sécuriser
ou de booster leur carrière) tout au long de leur vie professionnelle, en
suivant par la suite des formations d'un niveau supérieur pour évoluer vers des
postes à plus grande responsabilité ou des fonctions voisines.

Programme

Élaboration d'une stratégie de communication sur les réseaux
sociaux.

Création et animation de communautés sur les réseaux sociaux.

Surveillance de la réputation numérique d'une organisation, d'une marque ou
d'un produit et optimisation de l'activité.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page