Bachelor Communication et marketing digital
CFA Groupe Alternance Mâcon
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
La certification de Responsable marketing digital et publicité en ligne forme les professionnels à la conception et l'exécution de stratégies de communication numérique qui exploitent divers canaux tels que les sites web, les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les applications mobiles et les plateformes de e-commerce.
La spécialité de publicité en ligne permet aux experts du secteur de définir les principaux paramètres des campagnes de chaque canal d'acquisition (Search, Social Media, Display, etc.), et à les implémenter dans les différentes plateformes correspondantes (Google Ads, Meta Business, DSP, etc.).
Activités visées :
La spécialité de publicité en ligne permet aux experts du secteur de définir les principaux paramètres des campagnes de chaque canal d'acquisition (Search, Social Media, Display, etc.), et à les implémenter dans les différentes plateformes correspondantes (Google Ads, Meta Business, DSP, etc.).
Activités visées :
- Identification et structuration de l'ensemble des actions utilisant les technologies numériques dans le cadre de la stratégie de marketing digital définie en accord avec la direction
- Conception, implémentation et optimisation de campagnes publicitaires sur les différents canaux activables en ligne en vue de développer la visibilité, le trafic et/ou les ventes de l'entreprise
- Organisation et conduite de la mise en œuvre du projet de communication digitale selon des méthodes agiles ou traditionnelles
- Pilotage de la performance des campagnes de publicité en ligne et de la stratégie globale de marketing digital
Programme
Réaliser un audit global de communication numérique
Structurer une veille stratégique, technique, règlementaire et concurrentielle du marché et du secteur
Déterminer, en accord avec la direction et les équipes concernées par le projet, une ligne directrice intégrant les valeurs de la politique générale de l'entreprise
Sélectionner les leviers à activer pour chacune des phases de l'entonnoir de conversion (notoriété-acquisition-conversion-rétention)
Calculer l'investissement financier nécessaire à la mise en œuvre de la stratégie de marketing digital durable ainsi que les ROI/RSI souhaités
Préciser les objectifs (notoriété, considération, conversion) et les segments d'audience-cible respectant les réglementations du secteur concerné
Traduire les objectifs et les audiences déterminés dans le langage de chacune des plateformes choisies
Choisir les formats parmi ceux proposés par les régies et les plateformes
Créer du contenu textes et images respectant la charte graphique de l'annonceur
Déterminer avec les régies et les plateformes choisies la meilleure solution de déploiement
Implémenter les paramètres définis pour chaque régie/plateforme sélectionnée
Extraire les rapports de campagne de chaque plateforme
Evaluer les optimisations nécessaires
Rédiger un cahier des charges définissant le cadre du projet inclusif de communication digitale
Mettre en œuvre une méthode de gestion de projet agile (Scrum, etc.) ou traditionnelle (cascade, etc.) intégrant les aspects D&I (diversité et inclusion)
Matérialiser les différentes tâches du projet de communication digitale et leurs dépendances
Mobiliser les équipes internes et externes impliquées dans la mise en œuvre du plan de communication digitale
Créer une procédure de validation de l'implémentation des campagnes
Analyser les données collectées issues des outils mis en place (Monday, Asana, Trello, etc.) au sein de tableaux de bord
Vérifier, en fin de projet, que toutes les décisions prises ont été mises en œuvre, que les livrables ont été validés et que les objectifs de mise en œuvre du projet ont été atteints
Réaliser un plan de marquage
Déployer les outils de tracking et d'analyse sélectionnés sur les pages à mesurer
Identifier les écarts entre les résultats de la stratégie mise en œuvre et les objectifs fixés
Concevoir un tableau de bord de marketing digital de l'entreprise inclusif,
Rédiger un rapport de marketing digital inclusif et personnalisé
Structurer une veille stratégique, technique, règlementaire et concurrentielle du marché et du secteur
Déterminer, en accord avec la direction et les équipes concernées par le projet, une ligne directrice intégrant les valeurs de la politique générale de l'entreprise
Sélectionner les leviers à activer pour chacune des phases de l'entonnoir de conversion (notoriété-acquisition-conversion-rétention)
Calculer l'investissement financier nécessaire à la mise en œuvre de la stratégie de marketing digital durable ainsi que les ROI/RSI souhaités
Préciser les objectifs (notoriété, considération, conversion) et les segments d'audience-cible respectant les réglementations du secteur concerné
Traduire les objectifs et les audiences déterminés dans le langage de chacune des plateformes choisies
Choisir les formats parmi ceux proposés par les régies et les plateformes
Créer du contenu textes et images respectant la charte graphique de l'annonceur
Déterminer avec les régies et les plateformes choisies la meilleure solution de déploiement
Implémenter les paramètres définis pour chaque régie/plateforme sélectionnée
Extraire les rapports de campagne de chaque plateforme
Evaluer les optimisations nécessaires
Rédiger un cahier des charges définissant le cadre du projet inclusif de communication digitale
Mettre en œuvre une méthode de gestion de projet agile (Scrum, etc.) ou traditionnelle (cascade, etc.) intégrant les aspects D&I (diversité et inclusion)
Matérialiser les différentes tâches du projet de communication digitale et leurs dépendances
Mobiliser les équipes internes et externes impliquées dans la mise en œuvre du plan de communication digitale
Créer une procédure de validation de l'implémentation des campagnes
Analyser les données collectées issues des outils mis en place (Monday, Asana, Trello, etc.) au sein de tableaux de bord
Vérifier, en fin de projet, que toutes les décisions prises ont été mises en œuvre, que les livrables ont été validés et que les objectifs de mise en œuvre du projet ont été atteints
Réaliser un plan de marquage
Déployer les outils de tracking et d'analyse sélectionnés sur les pages à mesurer
Identifier les écarts entre les résultats de la stratégie mise en œuvre et les objectifs fixés
Concevoir un tableau de bord de marketing digital de l'entreprise inclusif,
Rédiger un rapport de marketing digital inclusif et personnalisé
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