BACHELOR Charge du developpement commercial 3 ans
Ecole du commerce - PIGIER VALENCIENNES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Élaborer avec la direction la stratégie de développement commercial dans une démarche RSE
- Mettre en place un processus de démarche de veille informationnelle
- Analyser le marché et l'environnement concurrentiel de l'entreprise sur son périmètre d'activité
- Réaliser un diagnostic commercial interne de l'entreprise
- Déterminer, en accord avec la direction, la stratégie de développement commercial physique et digital (e-commerce)
- Élaborer un plan d'actions commerciales
- Automatiser les tâches récurrentes et chronophages du processus commercial
- Élaborer, à l'aide d'un tableur, le budget prévisionnel du plan d'actions commerciales physiques et digitales (e-commerce)
- Créer un personae des publics cibles
- Mettre en place, avec les équipes commerciales et marketing, un plan et une stratégie de prospection omnicanal
- Élaborer des propositions commerciales complexes
- Négocier avec les futurs clients et/ou partenaires
- Gérer le site du e-commerce de l'entreprise
- Rédiger les contrats commerciaux de partenariats ou de ventes physiques ou e-commerce
- Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale
- Définir un process de collecte et d'exploitation de traitement des données
- Analyser les résultats du tableau de bord
- Rédiger, en français et en anglais, un reporting commercial
- Effectuer une analyse data du portefeuille clients actuels
- Analyser de manière globale la satisfaction client
- Optimiser le parcours client physique et digital
- Animer les réseaux de partenaires physique et e-commerce
- Gérer les litiges clients et/ou partenaires
- Déployer une organisation commerciale optimale
- Animer l'équipe commerciale de façon individuelle et collective
- Identifier les compétences nécessaires à la réalisation des objectifs fixés dans la stratégie de développement commercial
- Communiquer à l'écrit et à l'oral en français et en anglais avec l'équipe commerciale
- Analyser les résultats de la performance commerciale individuelle et collective
Programme
BLOC 1 : ACCOMPAGNER LE DIRIGEANT OU LE CHEF DE SERVICE DANS SON QUOTIDIEN
Outils de bureautique et travail collaboratif
Organisation administrative et gestion du temps
Gestion des relations clients et fournisseurs
BLOC 2 : STRUCTURER ET TRANSMETTRE DES INFORMATIONS EN INTERNE ET EN EXTERNE DU SERVICE
Organisation de l'entreprise
Droit du travail
Techniques d'expression et de communication en français
Sensibilisation RSE
BLOC 3 : ACCOMPAGNER LA DIRECTION DANS LA GESTION DES PROJETS ET LES DOSSIERS SPÉCIFIQUES
Management de projet
Budget
Communication interne : rédaction web, réseaux sociaux
Anglais professionnel
Gestion du handicap
BLOC 4 : PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DES VENTES D'UNE STRUCTURE
Participer à la prospection
Processus de vente et suivi
Organisation du processus des achats
Tableau de bord et CRM
Négociation
BLOC 5 : ÉLABORER AVEC LA DIRECTION LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE
Marketing stratégique et opérationnel
Budget
Webmarketing et droit des TIC
Droit commercial
BLOC 6 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE OMNICANAL
Relation clients, négociation et traitement des litiges
Gestion e-commerce
CRM et reporting Excel
Gestion du stress
Programme RSE
BLOC 7 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
Conduite de projet
Management et animation de l'équipe commerciale
Optimisation de la relation client
Anglais
Gestion du handicap
Outils de bureautique et travail collaboratif
Organisation administrative et gestion du temps
Gestion des relations clients et fournisseurs
BLOC 2 : STRUCTURER ET TRANSMETTRE DES INFORMATIONS EN INTERNE ET EN EXTERNE DU SERVICE
Organisation de l'entreprise
Droit du travail
Techniques d'expression et de communication en français
Sensibilisation RSE
BLOC 3 : ACCOMPAGNER LA DIRECTION DANS LA GESTION DES PROJETS ET LES DOSSIERS SPÉCIFIQUES
Management de projet
Budget
Communication interne : rédaction web, réseaux sociaux
Anglais professionnel
Gestion du handicap
BLOC 4 : PARTICIPER AU DEVELOPPEMENT DES VENTES D'UNE STRUCTURE
Participer à la prospection
Processus de vente et suivi
Organisation du processus des achats
Tableau de bord et CRM
Négociation
BLOC 5 : ÉLABORER AVEC LA DIRECTION LA STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DANS UNE DÉMARCHE RSE
Marketing stratégique et opérationnel
Budget
Webmarketing et droit des TIC
Droit commercial
BLOC 6 : DÉVELOPPER ET SUIVRE LA PERFORMANCE COMMERCIALE DANS UN CONTEXTE OMNICANAL
Relation clients, négociation et traitement des litiges
Gestion e-commerce
CRM et reporting Excel
Gestion du stress
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BLOC 7 : OPTIMISER LA RELATION CLIENT ET MANAGER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE
Conduite de projet
Management et animation de l'équipe commerciale
Optimisation de la relation client
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