Bac pro metiers du commerce et de la vente option A animation et gestion de l-espace commercial
CMA Formation Saint-Maur
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Adopter ses comportements et ses attitudes à la relation client, respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté, faire preuve de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente dans le respect des règles de son entreprise,faire preuve du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité, respecter dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle, travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité.
Le titulaire du diplôme, Option A, participe à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
Le titulaire du diplôme, Option B, prospecte des clients potentiels et valorise l'offre commerciale.
Rncp (compétences attestées)
Le titulaire du bac pro .... option A doit adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client. Il doit respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté. Il doit faire preuve de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.Il doit faire preuve du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité. Il respecte dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle. Il doit également pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité.
"
Le titulaire du diplôme, Option A, participe à l'animation et à la gestion d'une unité commerciale.
Le titulaire du diplôme, Option B, prospecte des clients potentiels et valorise l'offre commerciale.
Rncp (compétences attestées)
Le titulaire du bac pro .... option A doit adopter les comportements et les attitudes indispensables à la relation client. Il doit respecter les normes vestimentaires de la profession et avoir un registre de langage adapté. Il doit faire preuve de rigueur dans la gestion et l'organisation de l'espace de vente dans le respect des règles de son entreprise.Il doit faire preuve du sens de l'accueil, de qualités d'écoute et de disponibilité. Il respecte dans le cadre de ses activités les règles de confidentialité et de déontologie professionnelle. Il doit également pouvoir travailler en équipe tout en faisant preuve d'autonomie et de responsabilité.
"
Programme
Enseignement professionnel : animation et gestion de l'espace commercial, vente-Conseil, suivi des ventes, fidélisation de la clientèle et développement de la relation client, prévention santé environnement.
Enseignement général: économie droit, mathématiques, LV1, LV2, français, histoire géographie et enseignement moral et civique, arts appliqués et cultures artistiques, éducation physique et sportive, mobilité .
"
Enseignement général: économie droit, mathématiques, LV1, LV2, français, histoire géographie et enseignement moral et civique, arts appliqués et cultures artistiques, éducation physique et sportive, mobilité .
"
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Conseiller de vente
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Responsable rayon Saint-Nazaire
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Responsable de magasin Fontenay-le-Comte
Responsable rayon Tarbes
Responsable rayon Allier
Responsable de magasin Grenoble
Vendeur Saint-Nazaire
Vendeur Allier