Bac pro metiers du commerce et de la vente option A
SUD MANAGEMENT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En présentiel
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Objectifs
Acquérir de solides compétences en vente.
Organiser l'activité commerciale et prendre part à la politique commerciale de l'entrepris.
S'inscrire dans une démarche commerciale active.
Donner des compétences centrées sur l'animation et la gestion de l'espace commercial.
Organiser l'activité commerciale et prendre part à la politique commerciale de l'entrepris.
S'inscrire dans une démarche commerciale active.
Donner des compétences centrées sur l'animation et la gestion de l'espace commercial.
Programme
Bloc n° 1 Conseiller et vendre
Assurer la veille commerciale
Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
Assurer l'exécution de la vente
Bloc n° 2 Suivre les ventes
Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
Traiter les retours et les réclamations du client
S'assurer de la satisfaction du client
Bloc n° 3 Fidéliser la clientèle et développer la relation client
Traiter et exploiter l'information ou le contact client
Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
Bloc n° 4 Animer et gérer l'espace commercial
Assurer les opérations préalables à la vente
Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle
Développer la clientèle
Bloc d'Économie-droit
Analyser l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle
Restituer, oralement ou à l'écrit, les résultats des analyses effectuées
Bloc de Mathématiques
Rechercher, extraire et organiser l'information
Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution
Expérimenter, simuler
Critiquer un résultat, argumenter
Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
Bloc de Prévention santé environnement
Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées
Proposer des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence
Bloc de Langue vivante 1
Compétences de niveau B1 + du CECRL
S'exprimer oralement en continu
Interagir en langue étrangère
Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Bloc de Français
Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire
Devenir un lecteur compétent et critique
Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
Bloc d'Histoire géographie et enseignement moral et civique
Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
Comprendre les enjeux liés au développement durable
Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation
Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux
Bloc d'Arts appliqués et cultures artistiques
Identifier les caractéristiques essentielles d'œuvres, de produits, d'espaces urbains ou de messages visuels
Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création
Maîtriser les bases de la politique des outils graphiques, traditionnels et informatiques
Bloc d'Éducation physique et sportive
Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues
Réaliser une performance motrice maximale
Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
R
Assurer la veille commerciale
Réaliser la vente dans un cadre omnicanal
Assurer l'exécution de la vente
Bloc n° 2 Suivre les ventes
Assurer le suivi de la commande du produit et ou du service
Traiter les retours et les réclamations du client
S'assurer de la satisfaction du client
Bloc n° 3 Fidéliser la clientèle et développer la relation client
Traiter et exploiter l'information ou le contact client
Contribuer à des actions de fidélisation et de développement de la relation client
Évaluer les actions de fidélisation de la clientèle et de développement de la relation client
Bloc n° 4 Animer et gérer l'espace commercial
Assurer les opérations préalables à la vente
Rendre l'unité commerciale attractive et fonctionnelle
Développer la clientèle
Bloc d'Économie-droit
Analyser l'organisation économique et juridique de la société contemporaine dans le contexte de l'activité professionnelle
Restituer, oralement ou à l'écrit, les résultats des analyses effectuées
Bloc de Mathématiques
Rechercher, extraire et organiser l'information
Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution
Expérimenter, simuler
Critiquer un résultat, argumenter
Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
Bloc de Prévention santé environnement
Conduire une démarche d'analyse de situations en appliquant la démarche de résolution de problème
Analyser une situation professionnelle en appliquant différentes démarches : analyse par le risque, par le travail, par l'accident
Mobiliser des connaissances scientifiques, juridiques et économiques
Proposer et justifier les mesures de prévention adaptées
Proposer des actions permettant d'intervenir efficacement face à une situation d'urgence
Bloc de Langue vivante 1
Compétences de niveau B1 + du CECRL
S'exprimer oralement en continu
Interagir en langue étrangère
Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Bloc de Français
Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire
Devenir un lecteur compétent et critique
Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle
Bloc d'Histoire géographie et enseignement moral et civique
Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
Comprendre les enjeux liés au développement durable
Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation
Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux
Bloc d'Arts appliqués et cultures artistiques
Identifier les caractéristiques essentielles d'œuvres, de produits, d'espaces urbains ou de messages visuels
Situer une œuvre ou une production dans son contexte de création
Maîtriser les bases de la politique des outils graphiques, traditionnels et informatiques
Bloc d'Éducation physique et sportive
Compétences de niveau 4 du référentiel de compétences attendues
Réaliser une performance motrice maximale
Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
R
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