Au galop sur les reseaux
Nexco Portage
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1100 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Maitriser la gestion et l'animation de comptes sur les réseaux sociaux.
- Optimiser un profil pour le rendre plus attractif
- Créer une identité de marque et un positionnement différenciant
- Mettre en place une stratégie de contenu pertinente
- Savoir analyser ses performances.
- Optimiser un profil pour le rendre plus attractif
- Créer une identité de marque et un positionnement différenciant
- Mettre en place une stratégie de contenu pertinente
- Savoir analyser ses performances.
Programme
Contenu pédagogique
Sesssions bonus
- Définir les bases de ton activité sur les réseaux sociaux
- Identification des objectifs (visibilité, acquisition de clients, fidélisation) - Création du client idéal - Optimisation du profil : bio, photo de profil, stories à la une. - Construire une identité et un storytelling impactant
- Analyse de la concurrence. - Création de l'identité de marque (visuelle et textuelle) - Introduction au storytelling et copywriting - Elaborer une stratégie de contenu
- Identification des piliers de contenu - Présentation de la méthode AIDA - Création de contenu impactants (posts, strories, reels) - Elaborer une stratégie de contenu
Techniques avancées pour les stories, reels et lives. Utilisation des outils Instagram : texte alternatif, géolocalisations, hastags. - Gestion et engagement sur les réseaux sociaux
Routine d'engagement : commentaires, likes, messages. Programmation et modération des publications - Prospection et conversion
Techniques de prospection sur les réseaux sociaux Analyse des statistiques pour optimiser les actions Méthodes pour transformer une audience en clients.
Sesssions bonus
- Exploration et spécialisation
Facebook : - Créer et animer une page professionnelle. - Utilisation des groupes pour développer sa communauté. - Publicités Facebook : Introduction et bonnes pratiques LinkedIn : - Optimisation du profil - Stratégies de contenu - Techniques pour entrer en contact avec des prospects qualifiés. Pinterest : - Optimisation des visuels et création d'épingles. - Structuration de tableaux pour attirer des visiteurs qualifiés. - Apprendre à ajuster sa stratégie. TikTok : - Comprendre les codes de TikTok. - Création de vidéos courtes et engageantes. - Utilisation des tendances pour augmenter la portée. Gamification : - Intégration de mécaniques ludiques dans ses contenus. - Création de parcours interactifs pour engager son audience. - Techniques pour rendre ses offres plus attractives. Customer Care : - Mise en place d'un service client efficace et personnalisé. - Gestion proactive des retours clients. - Stratégies pour transformer ses clients en ambassadeurs fidèles.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes