Au galop sur les reseaux

Nexco Portage

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1100 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Maitriser la gestion et l'animation de comptes sur les réseaux sociaux.

- Optimiser un profil pour le rendre plus attractif

- Créer une identité de marque et un positionnement différenciant

- Mettre en place une stratégie de contenu pertinente

- Savoir analyser ses performances.
Programme
Contenu pédagogique

  • Définir les bases de ton activité sur les réseaux sociaux

    - Identification des objectifs (visibilité, acquisition de clients, fidélisation) - Création du client idéal - Optimisation du profil : bio, photo de profil, stories à la une.

  • Construire une identité et un storytelling impactant

    - Analyse de la concurrence. - Création de l'identité de marque (visuelle et textuelle) - Introduction au storytelling et copywriting

  • Elaborer une stratégie de contenu

    - Identification des piliers de contenu - Présentation de la méthode AIDA - Création de contenu impactants (posts, strories, reels)

  • Elaborer une stratégie de contenu

    Techniques avancées pour les stories, reels et lives. Utilisation des outils Instagram : texte alternatif, géolocalisations, hastags.

  • Gestion et engagement sur les réseaux sociaux

    Routine d'engagement : commentaires, likes, messages. Programmation et modération des publications

  • Prospection et conversion

    Techniques de prospection sur les réseaux sociaux Analyse des statistiques pour optimiser les actions Méthodes pour transformer une audience en clients.

Sesssions bonus


  • Exploration et spécialisation

    Facebook : - Créer et animer une page professionnelle. - Utilisation des groupes pour développer sa communauté. - Publicités Facebook : Introduction et bonnes pratiques LinkedIn : - Optimisation du profil - Stratégies de contenu - Techniques pour entrer en contact avec des prospects qualifiés. Pinterest : - Optimisation des visuels et création d'épingles. - Structuration de tableaux pour attirer des visiteurs qualifiés. - Apprendre à ajuster sa stratégie. TikTok : - Comprendre les codes de TikTok. - Création de vidéos courtes et engageantes. - Utilisation des tendances pour augmenter la portée. Gamification : - Intégration de mécaniques ludiques dans ses contenus. - Création de parcours interactifs pour engager son audience. - Techniques pour rendre ses offres plus attractives. Customer Care : - Mise en place d'un service client efficace et personnalisé. - Gestion proactive des retours clients. - Stratégies pour transformer ses clients en ambassadeurs fidèles.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page