Assistant en ressources humaines - ARH
IFOCOP - Institut de Formation Commerciale Permanente
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Objectifs
Gestion administrative du personnel
- Rédiger des contrats de travail selon les consignes de la hiérarchie
- Assurer les démarches administratives obligatoires liées à l'embauche du collaborateur
- Mener les actions nécessaires au suivi du personnel, y compris intérimaires, en accord avec les dispositions légales en vigueur, les conventions collectives et les accords d'entreprise
- Assister le DRH/RRH dans les procédures disciplinaireset contentieux
- Préparer les documents de sortie du salarié et gérer les désaffiliations
- Effectuer une veille juridique/sociale puis traiter et diffuser l'information
- Informer et conseiller les collaborateurs par tous moyens de communication
- Assister sa hiérarchie dans l'organisation des élections professionnelles et suivre les temps de délégation
- Mettre en œuvre toutes les procédures nécessaires au bon fonctionnement du CSE
- Établir et actualiser les tableaux de bord sociaux et des plannings (congés, RTT…)
- Collecter et vérifier les éléments variables de la paie / Contrôler le bulletin de paie / Accompagner les collaborateurs dans la compréhension de leur bulletin de paie
- Gérer les relations avec les organismes sociaux
- Assurer le traitement des notes de frais
- Rédiger sur le fond et la forme les annonces d'emploi à partir des fiches de postes et les diffuser
- Mettre en place une méthodologie de recherche de candidats
- Participer à la présélection des candidats et mener un entretien de recrutement non-cadres et intérimaires
- Assurer le suivi administratif du processus de recrutement
- Anticiper et mettre en œuvre la procédure et les outils d'onboarding
- Mettre en place les actions d'inclusion des personnes en situation de handicap
- Organiser les entretiens professionnels (planification, convocation, préparation des documents)
- Recenser les besoins de montée en compétences de l'entreprise et les demandes des salariés
- Présélectionner les prestataires de formation / Participer à l'évaluation des actions de formation
- Conseiller les salariés en matière de droits à la formation et dispositifs / Organiser la mise en œuvre des actions de formation internes-externes
Programme
Gestion administrative du personnel
- Rédiger des contrats de travail selon les consignes de la hiérarchie
- Assurer les démarches administratives obligatoires liées à l'embauche du collaborateur
- Mener les actions nécessaires au suivi du personnel, y compris intérimaires, en accord avec les dispositions légales en vigueur, les conventions collectives et les accords d'entreprise
- Assister le DRH/RRH dans les procédures disciplinaireset contentieux
- Préparer les documents de sortie du salarié et gérer les désaffiliations
- Effectuer une veille juridique/sociale puis traiter et diffuser l'information
- Informer et conseiller les collaborateurs par tous moyens de communication
- Assister sa hiérarchie dans l'organisation des élections professionnelles et suivre les temps de délégation
- Mettre en œuvre toutes les procédures nécessaires au bon fonctionnement du CSE
- Établir et actualiser les tableaux de bord sociaux et des plannings (congés, RTT…)
- Collecter et vérifier les éléments variables de la paie / Contrôler le bulletin de paie / Accompagner les collaborateurs dans la compréhension de leur bulletin de paie
- Gérer les relations avec les organismes sociaux
- Assurer le traitement des notes de frais
- Rédiger sur le fond et la forme les annonces d'emploi à partir des fiches de postes et les diffuser
- Mettre en place une méthodologie de recherche de candidats
- Participer à la présélection des candidats et mener un entretien de recrutement non-cadres et intérimaires
- Assurer le suivi administratif du processus de recrutement
- Anticiper et mettre en œuvre la procédure et les outils d'onboarding
- Mettre en place les actions d'inclusion des personnes en situation de handicap
- Organiser les entretiens professionnels (planification, convocation, préparation des documents)
- Recenser les besoins de montée en compétences de l'entreprise et les demandes des salariés
- Présélectionner les prestataires de formation / Participer à l'évaluation des actions de formation
- Conseiller les salariés en matière de droits à la formation et dispositifs / Organiser la mise en œuvre des actions de formation internes-externes
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