Alternants reseaux
Pôle Sud RH
1 / Accueillir et orienter une nouvelle candidature
Incarner les postures "agent des talents" et "business partner" dans des situations d'accueil
Etre centré(e) sur l'expérience de son interlocuteur
Faire face aux situations délicates en maîtrisant ses émotions et en gardant le sens du service
2 / S'initier aux activités principales de l'agence
Connaître la stratégie d'acquisition de talents de l'agence
S'entraîner à utiliser Powersuite Bullhorn et bien démarrer sa journée avec les outils
Incarner les valeurs et les engagements de notre entreprise
Développer la relation avec chaque client :
- Connaître l'organisation au service des clients- S'entrainer sur des appels en émission
Appliquer au quotidien les principes majeur de la législation du TT
PARTIE 1 : ACCUEIL DU GROUPE
- Autonomiser les apprenants
- Présentation du formateur
- Présentation des participants
- Programme et objectifs
- L'animateur pose le cadre des échanges entre participants
PARTIE 2 : INTRODUCTION
- Mon programme de fidélisation, qu'est-ce que c'est?
- La stratégie de mon programme de fidélisation
- Dès l'accueil adopter la bonne posture
PARTIE 3 : LE CANDIDAT
- Prendre conscience que les attentes sont différentes d'une personne à l'autre et répondre à l'attente : ce que l'autre peut attendre de moi?
- Ecouter les motivations des candidats
- Connaître les différentes réponses possibles
- Qu'est-ce qu'une expérience satisfaisante?
- Quels sont les outils à avoir sous la main pour garantir une bonne expérience d'accueil?
- Comment savoir si on est prêt?
- S'assurer que le message est bien arrivé
- Identifier les postures et les questions de l'entretien de découverte
- Que dire de mon programme de fidélisation pour donner envie de décrocher un oui pour un entretien approfondi
- S'entrainer
PARTIE 4 : LE CLIENT - INCARNER DES L'ACCUEIL LA POSTURE AGENT DE TALENTS
- Introduction
- S'adapter aux besoins de son client
- Connaître les formules accompagnant les situations comme prendre un appel / mettre en attente / basculer une ligne
PARTIE 5 : ET SI LA COMMUNICATION DE DEGRADE ?
- Gérer un interlocuteur mécontent au téléphone
JOUR 2 : S'INITIER AUX ACTIVITES PRINCIPALES DE L'AGENCE
PARTIE 1 : REVEIL PEDAGOGIQUE - INTRODUCTION
PARTIE 2 : CONNAITRE LA STATEGIE D'ACQUISITION DES TALENTS ET LES 5 RITUELS AGENCE
- Attirer-acquérir-transformer
- Les offres d'emplois
- Présentation globale, fichier, ajouter un CV ou autre
- Les valeurs et les engagements
- L'appel et suivi de mission
- L'appel push
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