Alternants reseaux

Pôle Sud RH

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Non diplômante
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Objectifs

1 / Accueillir et orienter une nouvelle candidature

  • Incarner les postures "agent des talents" et "business partner" dans des situations d'accueil

  • Etre centré(e) sur l'expérience de son interlocuteur

  • Faire face aux situations délicates en maîtrisant ses émotions et en gardant le sens du service

2 / S'initier aux activités principales de l'agence

  • Connaître la stratégie d'acquisition de talents de l'agence

  • S'entraîner à utiliser Powersuite Bullhorn et bien démarrer sa journée avec les outils

  • Incarner les valeurs et les engagements de notre entreprise

  • Développer la relation avec chaque client :

- Connaître l'organisation au service des clients- S'entrainer sur des appels en émission

  • Appliquer au quotidien les principes majeur de la législation du TT

Programme
JOUR 1 : ACCUEILLIR EN AGENCE

PARTIE 1 : ACCUEIL DU GROUPE
  • Autonomiser les apprenants
  • Présentation du formateur
  • Présentation des participants
  • Programme et objectifs
  • L'animateur pose le cadre des échanges entre participants

PARTIE 2 : INTRODUCTION
  • Mon programme de fidélisation, qu'est-ce que c'est?
  • La stratégie de mon programme de fidélisation
  • Dès l'accueil adopter la bonne posture

PARTIE 3 : LE CANDIDAT
  • Prendre conscience que les attentes sont différentes d'une personne à l'autre et répondre à l'attente : ce que l'autre peut attendre de moi?
  • Ecouter les motivations des candidats
  • Connaître les différentes réponses possibles
  • Qu'est-ce qu'une expérience satisfaisante?
  • Quels sont les outils à avoir sous la main pour garantir une bonne expérience d'accueil?
  • Comment savoir si on est prêt?
  • S'assurer que le message est bien arrivé
  • Identifier les postures et les questions de l'entretien de découverte
  • Que dire de mon programme de fidélisation pour donner envie de décrocher un oui pour un entretien approfondi
  • S'entrainer

PARTIE 4 : LE CLIENT - INCARNER DES L'ACCUEIL LA POSTURE AGENT DE TALENTS
  • Introduction
  • S'adapter aux besoins de son client
  • Connaître les formules accompagnant les situations comme prendre un appel / mettre en attente / basculer une ligne 

PARTIE 5 : ET SI LA COMMUNICATION DE DEGRADE ?
  • Gérer un interlocuteur mécontent au téléphone

JOUR 2 : S'INITIER AUX ACTIVITES PRINCIPALES DE L'AGENCE

PARTIE 1 : REVEIL PEDAGOGIQUE - INTRODUCTION
PARTIE 2 : CONNAITRE LA STATEGIE D'ACQUISITION DES TALENTS ET LES 5 RITUELS AGENCE
  • Attirer-acquérir-transformer
  • Les offres d'emplois
PARTIE 3 : CONNAITRE LE PROGRAMME "CHANGEE D'ERE" UTILISER POWERSUITE BH
  • Présentation globale, fichier, ajouter un CV ou autre
PARTIE 4 : REPRESENTER AU QUOTIDIEN LES VALEURS ET LES ENGAGEMENT DE VOTRE AGENCE
  • Les valeurs et les engagements
PARTIE 5 : DEVELOPPER LA RELATION AVEC CHAQUE CLIENT & S'ENTRAINER SUR LES APPELS EN EMISSION
  • L'appel et suivi de mission
  • L'appel push
PARTIE 6 : APPLIQUER AU QUOTIDIEN LES PRINCIPALES MAJEURS DE LA LEGISLATION DU TRAVAIL TEMPORAIRE<

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