Formation Videaste
Offre de Formation Videaste
Tournage et Captation
12000 €
Vidéos professionnelles avec son smartphone
1000 €
Maîtriser la Photo et la Vidéo avec Smartphone pour un Rendu Professionnel (distanciel)
840 €
Filmer et Monter des Vidéos
1950 €
Maitriser la vidéo avec Smartphone pour un rendu de qualité professionnelle
990 €
Réaliser ses vidéos d'entreprise (brand content) en 1 journée
1190 €
Réaliser ses vidéos d'entreprise (brand content) en 1 journée (distanciel)
1090 €
Réaliser ses vidéos d'entreprise (brand content) (distanciel)
840 €
Maîtriser la Photo et la Vidéo avec Smartphone pour un Rendu Professionnel
990 €
Graduate Monteur Multimédia
4190 €
Bachelor Motion Designer
4990 €
Créer vos vidéos promotionnelles
1000 €
Filmer et monter des vidéos pro avec son iPhone – Formation vidéo mobile (3h de mentoring)
1510 €
Photographie Immobilière : De la prise de vue à la diffusion
1750 €
MONTER DES VIDÉOS PROFESSIONNELLES ET OPTIMISÉES AVEC DE L'ANIMATION 2D
3990 €
Photographe et videaste en entreprise
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Montage video avec Capcut
103200 €
Scenariser mon exploitation par des clips video
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Titre professionnel monteur audiovisuel - Bloc 1 Preparer et effectuer le montage de productions courtes
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Titre professionnel monteur audiovisuel - -en apprentissage
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Graphiste motion designer
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Formats de fichiers video - de la production a la diffusion multiplate-formes
895 €
Captation multicameras
2100 €
Titre professionnel monteur audiovisuel
8400 €
Prise de parole en public
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Realisateur video - cours complet
4080 €
Configuration -et- support Grille ROSS Ultrix FR5
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Reussir son live sur Twitch avec OBS Studio
5220 €
Choisir- installer et regler un systeme de videoprojection
2400 €
CLIPCHAMP - Les bases pour reussir une capsule video
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Se former au métier de vidéaste
Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?
Les vidéastes formés sur le terrain, sans diplôme, peuvent bénéficier d’une certification ou reconnaissance de leur niveau d’études par le biais de la validation des acquis de l’expérience (VAE), qui leur permettra de renforcer leur employabilité.
Les candidats souhaitant suivre une formation certifiante ont la possibilité de mobiliser leur compte personnel de formation (CPF) afin de financer tout ou partie de leur cursus. Ce dispositif leur permet de bénéficier à tout moment de droits à la formation acquis tout au long de leur carrière professionnelle.
Les salariés en CDD ou CDI peuvent demander le financement de leur apprentissage par l’Opérateur de Compétences (OPCO) dont dépend leur entreprise, ou dans le cadre du plan de développement des compétences lorsque la formation est à l’initiative de l’employeur.
Des aides individuelles à la formation sont également envisageables auprès du conseil régional ou de Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi, sous réserve que la formation corresponde au projet professionnel du candidat.
Les formations professionnelles de vidéaste
Les compétences nécessaires au vidéaste
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un emploi de vidéaste ?
Pour exercer le métier de vidéaste ou photographe vidéaste, des compétences techniques sont indispensables : matériel lié au son et à l’image, méthodes de scénarisation, techniques de montage, connaissances en droit de l’audiovisuel ainsi que dans le domaine du web.
Le vidéaste est une personne créative et curieuse. Son imagination lui permet de concevoir des projets de vidéos originales et captivantes. Polyvalent, ce touche-à-tout est capable de mêler travail d’écriture, mise en scène, prise de vue, réglage de l’image, montage... dans une même journée !
Ses aptitudes relationnelles et son grand sens de l’écoute lui permettent de communiquer avec aisance avec les autres et de travailler en équipe avec les différents métiers de l’audiovisuel. Bienveillant, il sait mettre les personnes filmées à l’aise, lors d’un tournage de reportage ou d’un mariage par exemple.
Le métier de vidéaste exige de la patience. La production vidéo étant souvent sujette à des imprévus qui modifient régulièrement la planification d’un projet, son sens de l’organisation et son adaptabilité lui permettent de réaliser les contenus demandés par ses clients dans les délais impartis.