Millumin
Staff
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1995 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Maitriser la chaine vidéo, de la source à la diffusion.
- Etre autonome sur le logiciel Millumin.
- Comprendre les différents modes de fonctionnement du logiciel afin de concevoir la conduite la mieux adaptée à chaque événement.
- Travailler en interconnexion avec le monde extérieur en utilisant différents appareils en entrées et en sorties utilisables en temps réel.
- Apprendre à optimiser son projet Millumin.
- Concevoir des projets complexes et anticiper sur leurs contraintes de réalisations
Programme
S'initier et se remettre à niveau • (Re)découvrir la vidéo numérique, ses différents formats et connectiques liés au spectacle vivant.
• Comprendre le fonctionnement de la vidéoprojection
• Calculer le positionnement d'un vidéoprojecteur
• Régler un vidéoprojecteur Maitriser Millumin
• Découvrir l'interface du logiciel Millumin.
• Utiliser les différents principes de fonctionnement du logiciel.
• Apprendre à manipuler les outils au travers d'exercices pratiques.
• Fabriquer des maquettes pour pouvoir projeter sur des volumes réels.
• Concevoir une conduite simple en fonction du type d'événement (théâtre, concert, installation…) Se perfectionner
• Découvrir l'interaction avec le monde extérieur (capteurs, servomoteurs, envoi et réception de signaux numériques comme le DMX, l'OSC, le MIDI…).
• Concevoir une interface personnalisée avec TouchOSC.
• Mettre en réseaux plusieurs ordinateurs et vidéo projecteurs.
• Réaliser un soft edge.
• Découvrir et utiliser MilluNode.
• Comprendre le fonctionnement de la vidéoprojection
• Calculer le positionnement d'un vidéoprojecteur
• Régler un vidéoprojecteur Maitriser Millumin
• Découvrir l'interface du logiciel Millumin.
• Utiliser les différents principes de fonctionnement du logiciel.
• Apprendre à manipuler les outils au travers d'exercices pratiques.
• Fabriquer des maquettes pour pouvoir projeter sur des volumes réels.
• Concevoir une conduite simple en fonction du type d'événement (théâtre, concert, installation…) Se perfectionner
• Découvrir l'interaction avec le monde extérieur (capteurs, servomoteurs, envoi et réception de signaux numériques comme le DMX, l'OSC, le MIDI…).
• Concevoir une interface personnalisée avec TouchOSC.
• Mettre en réseaux plusieurs ordinateurs et vidéo projecteurs.
• Réaliser un soft edge.
• Découvrir et utiliser MilluNode.
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