Formation Vendeur automobile
Offre de Formation Vendeur automobile
savoir-faire et savoir-être du vendeur automobile
Vendeur automobile
Vendeur automobile
Vendeur automobile
Vendeur automobile
Vendeur automobile
Vendeur automobile
Vendeur automobile
Vendeur automobile
Vendeur automobile
Vendeur automobile
Vendeur automobile
Vendeur automobile
Gestion de votre flotte automobile
Chef de vente 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
Les formations professionnelles de vendeur automobile
Qu’apprennent les formations professionnelles existantes de vendeur automobile ?
Les formations de vendeur automobile sont avant tout tournées vers des compétences de commercial automobile. Le professionnel peut travailler pour une même marque (BMW, Volkswagen, Renault…) ou alors être au service d’un concessionnaire multi-marques. Il a un rôle de conseil important auprès de sa clientèle, pour la guider vers l’achat d’un véhicule qui correspondra à leurs besoins. Il faudra donc qu’il apprenne à s’adresser à différents types de publics Il peut s’agir de clients particuliers qui s’achètent une voiture de loisirs, ou d’entreprises, et donc d’une clientèle professionnelle, qui veut disposer d’une flotte de véhicules pour ses collaborateurs, et avec qui il faudra travailler la fidélisation. La réponse commerciale sera évidemment différente dans les deux cas.
Parmi les enseignements importants, une formation de vendeur automobile doit aider à maitriser le cycle de vente, de l’accueil du prospect à la signature de l’acte de vente en passant par le choix des options, accessoires et services associés, financement compris. Ce sont ces choses que vous développerez dans une formation dédiée pour devenir vendeur automobile. Il doit en effet proposer des solutions de financement (comme des crédits) et des services (assurance, extension de garantie, contrat d’entretien…) aux acheteurs.
Les compétences nécessaires au vendeur automobile
Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste de vendeur automobile ?
Les compétences demandées pour être un bon commercial automobile reposent sur deux aspects qui se devinent dès son intitulé de poste. Il faut tout d’abord maitriser les techniques de vente pour réussir à augmenter son chiffre d’affaires et atteindre les objectifs fixés par sa direction. Cela passera par des formations liées à la négociation commerciale, au travail sur la relation-clients, à la prospection téléphonique, à la compréhension des besoins du client et donc à une bonne communication… Vous devriez donc retrouver ces modules pour vous former sur toutes ces compétences, dans une bonne formation vendeur automobile. Un vendeur automobile est également un conseiller commercial, il lui faut donc perfectionner pourquoi pas également via une formation son écoute de la clientèle et son relationnel. Ce métier étant de plus en plus professionnalisé il devient donc nécessaire de se former pour espérer trouver un emploi de vendeur automobile.
Les compétences nécessaires pour évoluer professionnellement et élargir mais aussi fidéliser son portefeuille clients sont donc très larges. Se former à l’anglais, si vous avez une clientèle étrangère, pour des voitures de luxe par exemple, peut venir compléter votre programme de formation. De même qu’une formation sur le management, si vous encadrez une équipe de vendeurs. Et c’est sans parler de la digitalisation du secteur qui pousse à acquérir de nouvelles compétences?! Les formations vendeur automobile qualifiantes ou continues possibles sont donc nombreuses?!