Vendeur automobile
GNFA
Représentant d'une marque automobile, vous êtes le premier lien avec la clientèle ou les prospects.
Votre rôle est de générer du chiffre d'affaires en conseillant, proposant et en vendant des véhicules correspondants au besoin du client mais aussi en proposant des services à valeur ajoutée tels que le financement, l'extension de garantie, le contrat de maintenance.
Pour conseiller au mieux les clients, le vendeur doit être à l'affût des nouveautés commerciales et des tendances du marché.
Prospection et fidélisation de la clientèle : 80 heures
- Prospection téléphonique.
- Prospection sur le terrain.
- Mise en œuvre des plans d'actions de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de véhicules.
Vente de véhicules neufs ou d'occasion et des services associés auprès de la clientèle : 339 heures
- Création d'une relation virtuelle avec le client.
- Accueil et identification des motivations clients pour vendre des véhicules.
- Argumentation des caractéristiques techniques des véhicules.
- Présentation de véhicule de façon statique et dynamique.
- Négociation d'une offre globale.
- Conclusion et contractualisation d'une vente.
- Reprise de véhicules d'occasion.
- Vente de produits périphériques et de solutions financières liés à la vente de véhicules.
- Intégration des éléments juridiques et administratifs liés à la commercialisation d'un véhicule.
Préparation à l'entretien devant le jury : 7 heures.
Régulation pédagogique : 35 heures.
> Durée totale du parcours de formation : 466 heures.
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Maîtriser les techniques de vente en 1 journée

Maîtriser les techniques de vente en 1 journée (distanciel)
