Vendeur automobile
Cefodis Auto
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Prospecter un client par téléphone pour développer les ventes de véhicules
- Prospecter un client professionnel sur le terrain pour développer les ventes de véhicules
- Mettre en oeuvre des plans d'actions de prospection et de fidélisation pour développer les ventes de véhicules
- Créer une relation virtuelle avec le client
- Accueillir et identifier les motivations du client pour vendre des véhicules automobiles
- Argumenter les caractéristiques techniques d'un véhicule automobile
- Présenter le véhicule de façon statique et dynamique
- Négocier une offre globale
- Conclure et contractualiser une vente de véhicules automobiles
- Reprendre un véhicule automobile d'occasion
- Vendre les produits périphériques et les solutions financières liés à la vente de véhicules automobiles
- Intégrer les éléments juridiques et administratifs liés à la commercialisation de véhicules automobiles
Programme
Bloc1 – Prospection et fidélisation de clientèleUtilisation commerciale du téléphone1- Émission des appels
• Construction d'un scénario téléphonique structuré en fonction de l'offre présentée
• Identification et traitement des objections (prétextes ou réelles)
• Techniques de conclusion
2 – Réception des appels
• Les fondamentaux de la communication : écoute active et reformulation
• Orientation des appels
• Conclusion des appels
La gestion d'un secteur
• Analyse du secteur (environnement géographique, économique et concurrentiel, indicateurs et prescripteurs)
• Organisation d'un plan d'action optimal
• Préparation des visites : connaissance des prospects, scénario de qualification du prospect, argumentation…
• Animation de son réseau d'indicateurs, apporteurs d'affaires et de prescripteurs
Les techniques d'information et de communication
• Courriels
• Pistes internet
• Réseaux sociaux
• Retours sur évènements
Suivi des actions de prospection
• Gestion de base de données
• Qualification de prospects
La mise en place d'un plan d'action marketing
• Préparer son ciblage
• Analyser et concevoir un mailing
• Répondre à une demande internet d'un client
• Utiliser les réseaux sociaux
• Mesurer les résultats et remonter l'information
• Mettre en place les actions correctives
• Fidéliser sa clientèle
Bloc 2 – Vente d'un véhicule neuf ou d'occasion et des services associés auprès d'une clientèle
• Les réseaux sociaux et la gestion de la relation virtuelle
• Les préalables à la vente
• 1er contact et la découverte du client
• Les caractéristiques techniques d'un véhicule
• La présentation du véhicule statique et dynamique
• La gestion et le traitement des objections
• L'offre globale
• La conclusion de la vente
• La reprise d'un véhicule d'occasion
• Les offres de financement d'un véhicule
• L'environnement juridique automobile
• Découverte du métier et du secteur
• Construction d'un scénario téléphonique structuré en fonction de l'offre présentée
• Identification et traitement des objections (prétextes ou réelles)
• Techniques de conclusion
2 – Réception des appels
• Les fondamentaux de la communication : écoute active et reformulation
• Orientation des appels
• Conclusion des appels
La gestion d'un secteur
• Analyse du secteur (environnement géographique, économique et concurrentiel, indicateurs et prescripteurs)
• Organisation d'un plan d'action optimal
• Préparation des visites : connaissance des prospects, scénario de qualification du prospect, argumentation…
• Animation de son réseau d'indicateurs, apporteurs d'affaires et de prescripteurs
Les techniques d'information et de communication
• Courriels
• Pistes internet
• Réseaux sociaux
• Retours sur évènements
Suivi des actions de prospection
• Gestion de base de données
• Qualification de prospects
La mise en place d'un plan d'action marketing
• Préparer son ciblage
• Analyser et concevoir un mailing
• Répondre à une demande internet d'un client
• Utiliser les réseaux sociaux
• Mesurer les résultats et remonter l'information
• Mettre en place les actions correctives
• Fidéliser sa clientèle
Bloc 2 – Vente d'un véhicule neuf ou d'occasion et des services associés auprès d'une clientèle
• Les réseaux sociaux et la gestion de la relation virtuelle
• Les préalables à la vente
• 1er contact et la découverte du client
• Les caractéristiques techniques d'un véhicule
• La présentation du véhicule statique et dynamique
• La gestion et le traitement des objections
• L'offre globale
• La conclusion de la vente
• La reprise d'un véhicule d'occasion
• Les offres de financement d'un véhicule
• L'environnement juridique automobile
• Découverte du métier et du secteur
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