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Formation Dsp

Offre de Formation Dsp

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

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30km

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Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en DSP

Quel programme proposent les parcours professionnels existants sur le DSP ?

La formation DSP est assurée par des centres spécialisés dans les activités de carrosserie. Les prérequis sont principalement d’ordre physique, puisque cette activité demande d’avoir une bonne vue et de pouvoir se mouvoir sans difficulté. Il est d’ailleurs stipulé que le public handicapé accédera à ce cursus sous certaines conditions et avec une évaluation. Les programmes de l’apprentissage du débosselage sans peinture sont d’ordinaire divisés en quatre semaines et la fin du parcours de formation se conclut par une certification.

La première semaine regroupe la théorie et le début de la pratique. Il sera question de l’utilisation du board et de la visualisation des zones de service. La deuxième semaine est une présentation des outils et leurs choix en fonction des impacts, et la troisième se concentrera sur les portières et les différents outils que cette intervention nécessite. La quatrième et dernière semaine exposera les visualisations des gonflements et des bosses sans accès. Le côté gestion administrative sera aussi traité, avec la rédaction de devis, de contrat et de factures. Un module de techniques de marketing présentera les diverses façons de trouver de nouveaux clients. Un examen de fin de stage terminera ce programme. Le service est ainsi complet et convient parfaitement aux offres d'embauche des entreprises recherchant ce type de personnel.

Les qualités nécessaires pour maîtriser le DSP

Quelles sont les qualités pour prendre en main le DSP ?

Le débosselage sans peinture est une méthode qui demande une sérieuse formation, car ce service professionnel est assuré par des techniciens de haut vol. Ainsi, ils doivent être aptes à modeler les caisses comme de véritables sculpteurs. Pour ce faire, il faut une réelle maîtrise des divers outils spécialement conçus à ces services, avoir le compas dans l’œil pour repérer le moindre accrochage et savoir comment intervenir. Le métier du débosselage est non seulement tributaire du matériel, mais aussi du nombre d’heures de pratique et il faudra beaucoup s’exercer avec les différents outils afin de gagner vos galons de débosseleur professionnel. Ce service de réparation est ainsi une profession à part entière.

Se former au DSP

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Un CAP réparation des carrosseries est possible pour les étudiants qui n’ont pas quitté le milieu scolaire. Pour les demandeurs d’emploi, cette formation est accessible par le biais d’un projet professionnel soumis à votre conseiller Pôle emploi. Cependant, que ce soit dans le cadre d’une insertion professionnelle ou d’un perfectionnement dans le secteur industriel de l’automobile, ce poste nécessite une professionnalisation reconnue par le RNCP. Pour les salariés déjà en contrat dans une entreprise de ce domaine, une spécialisation, prise en charge par CPF (compte personnel de formation) est possible. Il vous faudra alors prendre contact avec un centre et demander quel public est accepté.

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