Digital Business Developer - Partie 1
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Objectifs
La formation Digital Business Developer a pour but d'amener des profils qui ont une appétence pour les métiers de l'acquisition clients (sans pré-requis de diplôme) vers un niveau Business Developer junior (SDR / Inside Sales), capables de maîtriser les meilleurs techniques et outils de vente.
Un Digital Business Developer est un expert du business, un super commercial qui maîtrise les outils et méthodes de vente basées sur les dernières techniques digitales. Il opère principalement dans les startups et entreprises du numérique B to B et c'est un élément central pour l'atteinte de leurs objectifs de croissance.
Dans les faits, le terme de “Digital Business Developer” (ou “Digital Sales” ou “Tech Sales” selon les entreprises) regroupe plusieurs fonctions différentes.
La tension sur ce métier est très forte. L'association des directeurs commerciaux de France (DCF) estime qu'il manque 100 000 commerciaux et business developers en France en 2021.
Un Digital Business Developer est un expert du business, un super commercial qui maîtrise les outils et méthodes de vente basées sur les dernières techniques digitales. Il opère principalement dans les startups et entreprises du numérique B to B et c'est un élément central pour l'atteinte de leurs objectifs de croissance.
Dans les faits, le terme de “Digital Business Developer” (ou “Digital Sales” ou “Tech Sales” selon les entreprises) regroupe plusieurs fonctions différentes.
La tension sur ce métier est très forte. L'association des directeurs commerciaux de France (DCF) estime qu'il manque 100 000 commerciaux et business developers en France en 2021.
Programme
Phase 1 : Formation sur le métier et 1er challenge
Durée : 105 heures
Principe pédagogique : découverte et 1ers éléments de maîtrise du métier à travers une mise en situation proposée par une startup partenaire
Progression pédagogique :
Formation sur l'activité de l'entreprise / compréhension du personae /compréhension de la mission du SDR / Bizdev dans le contexte,
Définir des buyer personas,
Etablir des listes de prospects, enrichir les données,
Qualifier et prioriser les prospects,
Comprendre les objectifs de la prospection téléphonique et son utilité / sa nécessité dans le métier de sales,
Comprendre le script de phoning et sa structure,
Prise de contact téléphonique avec les clients et prospects / découverte du besoin client / familiarisation avec le phoning (appels en nombre important et coaching par l'intervenant expert) ;
Travail sur l'interaction clients, l'écoute, l'empathie, la mise en place d'une relation clients à travail le théâtre d'improvisation,
Restitution du challenge auprès de la startup partenaire / mise en forme d'une présentation orientée résultats,
Phase 2 : Certifications digitales
Durée : 35h
Principe pédagogique : décrocher des certifications sur les outils digitaux les plus importants et ainsi valider un niveau de compétences digitales élevé.
Progression pédagogique :
certification Hubspot Inbound obligatoire à obtenir
certification Google Marketing digital obligatoire à obtenir
certification de l'académie Datananas obligatoire à obtenir
certification HTML/CSS sur openclassroom obligatoire à obtenir
certification Inbound marketing facultative
certification Inbound Sales (en anglais) facultative
certification Python facultative
certification d'anglais facultative
Durée : 105 heures
Principe pédagogique : découverte et 1ers éléments de maîtrise du métier à travers une mise en situation proposée par une startup partenaire
Progression pédagogique :
Formation sur l'activité de l'entreprise / compréhension du personae /compréhension de la mission du SDR / Bizdev dans le contexte,
Définir des buyer personas,
Etablir des listes de prospects, enrichir les données,
Qualifier et prioriser les prospects,
Comprendre les objectifs de la prospection téléphonique et son utilité / sa nécessité dans le métier de sales,
Comprendre le script de phoning et sa structure,
Prise de contact téléphonique avec les clients et prospects / découverte du besoin client / familiarisation avec le phoning (appels en nombre important et coaching par l'intervenant expert) ;
Travail sur l'interaction clients, l'écoute, l'empathie, la mise en place d'une relation clients à travail le théâtre d'improvisation,
Restitution du challenge auprès de la startup partenaire / mise en forme d'une présentation orientée résultats,
Phase 2 : Certifications digitales
Durée : 35h
Principe pédagogique : décrocher des certifications sur les outils digitaux les plus importants et ainsi valider un niveau de compétences digitales élevé.
Progression pédagogique :
certification Hubspot Inbound obligatoire à obtenir
certification Google Marketing digital obligatoire à obtenir
certification de l'académie Datananas obligatoire à obtenir
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certification Inbound marketing facultative
certification Inbound Sales (en anglais) facultative
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