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Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en SharePoint

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur SharePoint ?

Il existe plusieurs niveaux d’utilisation de SharePoint de l’initiation à la maîtrise et la conception de sites ainsi que leur gestion. L'initiation ou le mode utilisateur est spécialement conçu pour les salariés qui doivent apprendre les fondamentaux de SharePoint et les bases de l’utilisation à partir de la suite Office. Elle permet d’apprendre à manipuler les bibliothèques de documents Microsoft Windows SharePoint, fournir du contenu online et modifier un site, déterminer les fonctionnalités selon l’utilisateur, gérer le flux d’actualité et les mails... Un formateur pourra intervenir au sein de l’entreprise pour assurer la cohésion d’équipe et la coordination des cours. À la suite de cette formation, tous les employés d’une société, pourrons maîtriser l’utilisation de SharePoint pour mettre en place des WebPart et travailler avec Office 365.

Vous pouvez également suivre une formation pour assurer la conception et la gestion de sites sur SharePoint. Le gestionnaire de conception va assurer toute l’organisation de contenu et d'informations au sein de l’entreprise, entre tous les employés. Pour suivre ce type de formation, il devra avoir de bonnes connaissances d’Internet et de la suite Office. Par ailleurs, avoir suivi la formation "SharePoint 365" niveau utilisateur, ou posséder des connaissances équivalentes. Vous pourrez ainsi créer des sites et des sous-sites SharePoint, les sécuriser et les enrichir. Il permet d’assurer la bonne organisation structurelle.

Les qualités nécessaires pour maîtriser SharePoint

Quelles sont les qualités pour prendre en main SharePoint ?

Pour maîtriser SharePoint, il faut avoir une certaine aisance avec les outils informatiques. Tout dépend du niveau de formation et de l'utilisation du logiciel. Pour une initiation, vous devrez être capable d'utiliser Office 365 et de suivre des cours en ligne, si le formateur n'intervient pas au sein de l'entreprise. Tous les professionnels qui bénéficient d'une formation possèdent tout de même de bonnes bases sur l'utilisation de Microsoft et de divers navigateurs Internet. Pour les professionnels qui souhaitent gagner en compétences et assurer la gestion de SharePoint, il est nécessaire de maîtriser certains langages de code comme le HTML et le CSS, mais aussi posséder de bonnes bases en JavaScript. La mise en place du site et des listes documents doit être assurée par une personne ayant suivi les cours ou possédant de bonnes bases sur l’utilisation d’un logiciel intranet et de Microsoft.

Se former à SharePoint

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour suivre une formation de remise à niveau sur le logiciel Microsoft, vous pouvez demander l'avis à votre conseiller si vous êtes demandeur d'emploi. Le financement sera accepté en fonction des besoins sur le marché de l’emploi et en fonction de votre projet professionnel. Pour valider une AIF (aide individuelle à la formation) ou débloquer votre CPF (compte personnel de formation), l’organisme de formation doit fournir une certification à la fin du cursus.

Les mentions : Datadock ou Qualiopi sont des références dans la formation pour adulte. La majorité des formations SharePoint sont organisées et financées par l’employeur dans un but d’évolution et de synchronisation au sein de l’entreprise. Il va permettre aux employés de suivre des cours pour apprendre à utiliser le logiciel. Dans un intérêt de montée en compétences en interne, vous pouvez solliciter votre employeur pour financer une formation SharePoint. Elle permet d’évoluer au sein de votre société. Cette dépend des besoins de la société et du répertoire des compétences OPCO.

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