calc

Formation Calc

Offre de Formation Calc

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner sur Calc

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur Calc ?

Les formations certifiantes pour cette matière existent en plusieurs types et catégories. Vous n'aurez pas de difficulté à trouver des cours et exercices sur mesure correspondant à votre niveau et à votre disponibilité. Vous êtes débutant ? Dans les programmes d'initiation, vous allez vous familiariser avec le logiciel, découvrir tous ses menus en tant qu'outil bureautique. Vous allez voir les grandes lignes sur la manipulation d'un classeur et la création d'un tableau, l'insertion des données dans les cellules, des exercices sur les formules simples ainsi que la mise en page d'un document. Dans une formation de perfectionnement, les fonctions avancées fréquemment utilisées en entreprise sont enseignées : les tableaux croisés dynamiques, la création de macro, la gestion d'une base de données dans un classeur... Plusieurs exercices pratiques peuvent être aussi téléchargés en ligne. Les entreprises travaillant déjà sur LibreOffice offrent souvent un programme de renforcement de capacité pour ses employés et font venir un formateur dans leur local.

Les qualités nécessaires pour maîtriser Calc

Quelles sont les qualités pour prendre en main Calc ?

De premières notions en suite bureautique comme celle de MS Office, de Word à PowerPoint, peuvent beaucoup aider dans l'apprentissage de cet outil de LibreOffice. Les affichages et les fonctionnements ont plusieurs points communs comme la présentation des classeurs.
Des compétences en d'autres outils bureautiques comme Word ou Writer peuvent s'avérer utiles. Ils ont des menus identiques comme pour la gestion des classeurs dans un dossier par exemple.
Se former à un programme informatique nécessite un grand sens de logique et un esprit de curiosité pour explorer chaque fonction de l'outil informatique. Pour améliorer les compétences, il faut aimer faire des recherches et toujours suivre les avancées technologiques.

Se former à Calc

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Suivre une formation dans ce domaine peut se faire de différentes manières. En centre, en entreprise ou à distance. Les sessions durent de quelques heures à quelques jours, selon les thèmes abordés et les classes concernées (débutant, intermédiaire, expert). Des vidéos tutoriels en ligne sont accessibles à tous pour faire le maximum d'exercices. La certification TOSA est possible dans certains programmes de formation à part l'attestation dans certains organismes. Quel que soit votre statut : demandeur d'emploi, étudiant, salarié en poste ou en reconversion professionnelle, vous pouvez y accéder. Les modes de financements existants sont : le CPF (Compte Personnel de Formation), l'aide de Pôle emploi ou la prise en charge par l'employeur via l'OPCO, dans le cadre d'un plan de développement de compétence.

Haut de page