bureautique

Formation Bureautique Montpellier (34)

Offre de Formation Montpellier

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Formation bureautique Montpellier

Aujourd'hui, l'informatique est omniprésente autant dans la vie personnelle que professionnelle. De nombreuses activités nécessitent de bonnes bases en bureautique et notamment pour l’utilisation des logiciels Microsoft Office comme Excel et Word ou encore PowerPoint. Chaque entreprise a besoin de professionnels capables de manipuler les outils informatiques pour l'administratif de la société. Les formations sont éligibles au CPF (Compte personnel de formation) et permettent à la fois de suivre une initiation dans un objectif de montée en compétences ou bien une formation de professionnalisation pour apprendre un métier en particulier dans la bureautique. Peu importe la durée de session, la formation en bureautique à Montpellier est majoritairement éligible au financement CPF.

Pourquoi se former à la bureautique à Montpellier ?

Chaque centre de formation à Montpellier propose un financement éligible au CPF si l’enseignement délivre une certification reconnue RNCP. Les aides sont accordées, car de nombreux secteurs d’activité ont besoin de personnes compétentes en informatique. Il est tout à fait possible de faire intervenir un formateur au sein d’une entreprise dans le but d’introduire une initiation ou une remise à niveau pour les employés.

Vous pouvez également suivre une formation plus longue avec des cours à distance dans le cadre d’une reconversion professionnelle dans la bureautique et l'administration. Au cours de cette formation, vous allez apprendre à exploiter toutes les fonctionnalités d’Excel et de Word, voir tout le pack office. Ce type d’enseignement peut donner accès à des emplois vivement sollicités sur le marché du travail en Occitanie comme assistant de gestion, secrétaire, comptable et employé de bureau.

Pour finir, vous pouvez solliciter vos droits CPF pour suivre un cursus de formation afin de recevoir la certification TOSA. Tout comme le TOEIC pour l’anglais, elle permet de valoriser vos compétences en bureautique. Il est également envisageable de suivre une initiation Excel pour connaître toutes les fonctionnalités du logiciel. Ces formations sont de véritables tremplins dans votre carrière à Montpellier et partout en France.

Les qualités nécessaires pour travailler dans la bureautique

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour travailler dans la bureautique ?

Pour travailler dans la bureautique, il est primordial de maîtriser le pack Office de Microsoft et principalement Excel et Word. Vous devez faire preuve d’autonomie et de créativité afin de trouver la meilleure organisation possible pour l’entreprise. Il faut être polyvalent et avoir de bonnes notions en informatique. Il est important d’avoir le sens du contact pour travailler en équipe. Certaines agences de recrutement à Montpellier peuvent vous proposer des postes en RH si vous possédez les diplômes et l’expérience requise.

Se former à la bureautique à Montpellier

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Une initiation Excel de quelques heures peut être éligible au CPF si elle fournit une certification inscrite au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). Vous pouvez également suivre un cursus initial destiné à la formation pour adulte. La majorité des formations en bureautique sont finançables par des organismes comme l’OPCO, le Pôle emploi et la région. Tout dépend du taux de retour à l’emploi et des recherches de professionnels qualifiés dans le domaine autour de Montpellier.

Haut de page