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Formation Sea

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Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles pour débuter ou se perfectionner en SEA

Quel programme proposent les formations professionnelles existantes sur le SEA ?

Au cours de cette formation SEA, vous allez apprendre à développer la notoriété d’une entreprise grâce à une campagne ads. Vous serez capable de budgétiser et d’optimiser vos actions afin d’obtenir le meilleur retour sur investissement. La formation vous permet de proposer un service de publicité sponsorisée à votre clientèle, pour générer du trafic et du profit. Évidemment, vous allez acquérir les bases de la communication digitale et du référencement organique (SEO) et payant (SEA). Les deux se complètent et c'est ce que vous allez apprendre durant votre formation SEA à distance.

Vous serez capable d’élaborer une stratégie de conversion à partir des mots clés, de l’étude de la concurrence, des KPI et du persona ciblé par la société. Vous serez en mesure de créer tous types de supports : bannière, landing page, liens sponsorisés et l’utilisation des ads sur tous les réseaux sociaux. Vous pourrez mettre en place un tunnel de conversion adéquat et procéder à une analyse des résultats et de l'efficacité des campagnes avec les outils Google : Search Console, Analytics et Adwords. Le SEA est l’un des moyens utilisés dans le marketing digital complémentaire à d’autres méthodes de référencement sur le Web.

Les qualités nécessaires pour maîtriser le SEA

Quelles sont les qualités pour prendre en main le SEA ?

Pour maîtriser le SEA et toutes les dimensions Adwords vous devez posséder de bonnes connaissances en stratégie de communication sur internet. Il est nécessaire de connaître toutes les solutions de référencement qui peuvent être mises en place au cours d'une campagne et avoir de bonnes connaissances en webmarketing. Pour maîtriser le SEA il faut être à l'aise avec les outils informatiques et manipuler les plateformes de Google, notamment ads. Car tout votre travail s’applique autour des plateformes d'analyse élaborées par le géant américain.

Vous devez avoir un sens de l’analyse aiguë et être réactif pour améliorer les résultats de performance. Le consultant SEA ou expert Google ads est force de proposition, il est capable d’établir une campagne en fonction des attentes de son client. Il est à l'écoute des demandes et travaille en équipe pour répondre aux objectifs de rentabilité de l’entreprise. Vous devez posséder une expertise technique sur les moteurs de recherches et pas seulement Google. L’expert SEA a le sens du commerce et sait vendre sur internet.

Se former au SEA

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Tous les métiers du web et notamment du référencement SEO ou SEA sont largement plébiscités. De ce fait, de nombreuses formations sont disponibles et accessibles à un plan de financement. La majorité des formations sont suivies à distance, étant donné les compétences élevées des professionnels qui maîtrisent l’informatique. Vous pouvez donc suivre une formation SEA en cours du soir ou adaptée à votre planning. En tant que salarié en reconversion, vous pouvez solliciter des organismes d’aide à la formation comme : l'alternance Pro-A, le PTP (projet de transition professionnel) ou l’OPCO. Toutes les personnes ayant cumulées des droits à la formation avec le CPF (compte personnel de formation) peuvent déclencher leurs fonds, si la formation est certifiée Qualiopi. Des plans de retour à l’emploi sont mis en place comme le dispositif CSP (Contrat de Sécurisation Professionnelle). Pour terminer, les demandeurs d’emploi peuvent solliciter l’AIF (Aide Individuelle à la formation) tout dépend de votre projet professionnel.

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