NeedForma

Formation Google Ads pour entrepreneurs et marketeurs

NeedForma

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1750 €
Durée
14h (2 jours)
Taux de réussite
100%
Pré-requis

-Aisance avec l’informatique et la navigation sur Internet
-Compte Google actif et familiarité avec Gmail
-Connaissance de base du marketing ou intérêt pour la publicité en ligne
-Aucun prérequis technique avancé en publicité ou en IA nécessaire

Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Maîtrise complète de Google Ads, campagnes performantes, trafic qualifié et ROI optimisé
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Biot
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 45 - Loiret
  • 46 - Lot
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 48 - Lozère
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 53 - Mayenne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 56 - Morbihan
  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs

Permettre aux participants, à travers des exercices pratiques et mises en situation réelles, de créer, gérer et optimiser des campagnes Google Ads efficaces, afin d’attirer un trafic qualifié, maximiser le retour sur investissement et atteindre leurs objectifs marketing en ligne.

Programme

Jour 1 — Fondamentaux et création de campagnes

Objectif : Comprendre Google Ads et créer ses premières campagnes performantes


Introduction à Google Ads : fonctionnement, types de campagnes, objectifs marketing
Comprendre le système d’enchères, Quality Score et indicateurs clés
Recherche et sélection des mots-clés pertinents
Création de campagnes : configuration, ciblage, budget et calendrier de diffusion
Rédaction d’annonces efficaces (textuelles et visuelles)
Utilisation de l’IA pour générer des textes d’annonces performants et titres optimisés
Atelier pratique : création de sa première campagne Google Ads avec propositions d’IA
Paramétrage des extensions d’annonces et optimisation des formats


----------------------------------------


Jour 2 — Optimisation, suivi et stratégie avancée

Objectif : Optimiser ses campagnes et exploiter l’IA pour maximiser les performances

Analyse des performances : taux de clic, conversions, coût par acquisition
Ajustement des enchères et ciblages selon les résultats
Stratégies avancées : remarketing, audience similaire, ciblage intelligent
Utilisation de l’IA pour analyser les performances et proposer des optimisations automatiques
Mise en place d’A/B testing et interprétation des résultats
Atelier pratique : audit et optimisation d’une campagne existante avec recommandations IA
Suivi et reporting : création de tableaux de bord personnalisés
Plan d’action personnalisé : stratégie Google Ads adaptée à son business et automatisée

Formations courtes

accessibles à tous

Formateurs pro.

5ans d'expériences min

Financement facilité

CPF, OPCA, etc.

Centre

À propos du centre NeedForma

Organisme de formation 100% Française spécialisé en formation courte durée (1 à 5 jours). NeedForma propose une multitude de formations liées à des compétences concrètes dans divers sujets :

  • Formation Google Ads (référencement payant)
  • Formation création d'entreprise
  • Formation SEO
  • Formation Wordpress
  • Formation IA
  • Formation prise de parole

 

Certifié QUALIOPI, l'organisme de formation a pour objectif de proposer des formations centrées sur la monter en compétence afin d'acquérir un réel savoir faire ou une base théorique solide.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Haut de page