facebook

Formation Facebook en ligne

Offre de Formation Facebook en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles Facebook en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Il existe différents cours en ligne qui répondront à vos objectifs, et correspondront à votre niveau de connaissance du réseau social. Un module de formation généraliste vous offre une première approche de Facebook. Vous découvrez le réseau social et ses fonctionnalités, appréhendez ses caractéristiques, et enfin, apprenez à créer et optimiser le profil Facebook de votre entreprise.

Après avoir suivi un module d’initiation, ou si vous maîtrisez déjà ces compétences, vous pouvez vous orienter vers des formations plus techniques. Il existe plusieurs cursus ayant pour objectif de vous apprendre à créer et à mener des campagnes de publicité avec Facebook Ads. Facebook Ads est la régie de publicité du réseau social. Elle vous permet de mettre en place des campagnes de publicités, diffusées sur Facebook et ses applications partenaires (Instagram, Messenger), auprès d’une audience ciblée.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation Facebook en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Lors de votre formation Facebook en ligne, vous développez toutes les compétences nécessaires pour utiliser le réseau social au service de la communication de votre entreprise !
Le module d’initiation vous enseigne la marche à suivre pour créer votre profil professionnel : paramétrage, personnalisation et optimisation de la page. Après la phase de création, vous apprendrez à la faire vivre. Vous développez ainsi des compétences en communication digitale et en marketing. Pour animer votre profil d’entreprise, vous devez maîtriser les bases du community management et de la création de contenu : construire un planning éditorial, concevoir des publications adaptées à votre cible, modérer les commentaires sur la page.
Enfin, vos cours à distance vous apprendront à utiliser Facebook Ads pour mener des campagnes de publicité sur le réseau social. Elles vous permettent de vendre les services et produits de votre entreprise, auprès d’un public déterminé : définition de votre cible, création de publicités adaptées.

Que faire après une formation Facebook en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation Facebook en ligne ?

Après une formation Facebook à distance, vous disposez des compétences nécessaires pour promouvoir votre entreprise, ou votre activité, sur les réseaux sociaux. À votre compte, ou salarié, vous pouvez mobiliser ces connaissances dans le cadre de la stratégie marketing et la communication de votre entreprise. Vous pouvez exercer en tant que chargé de communication, ou community manager.

Vous disposez également des compétences pour travailler en tant que conseiller externe, dans une agence de stratégie digitale ou de web marketing. Avec un peu d’expérience, vous pouvez faire le choix de l’indépendance en accompagnant vos clients dans leurs campagnes de publicités, en tant que freelance. Pour diversifier votre activité, vous avez la possibilité de poursuivre votre parcours scolaire avec d’autres formations à des réseaux sociaux, ou à des régies publicitaires (LinkedIn Ads, Google AdWords).

Haut de page