Responsable des reseaux sociaux creez et gerez votre page pro Facebook
CREATE VALUE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
- Maîtriser la création, l'optimisation et la gestion d'une page Facebook professionnelle
- Savoir élaborer et piloter des stratégies publicitaires performantes
- Être capable d'intégrer Facebook dans une stratégie de communication globale
Programme
Comprendre l'intérêt d'une page pro sur Facebook :
Présenter les avantages d'une page pro - Identifier les types de pages disponibles - Comparer les fonctionnalités
Créer une page Facebook professionnelle :
Accompagner la création d'une page - Ajouter une photo de profil et couverture - Remplir les sections "À propos" et "Contact"
Découvrir les fonctionnalités de base :
Explorer les menus - Paramétrer la page - Découvrir les outils de collaboration
Créer les premières publications :
Présenter les concepts de base - Expliquer les règles de conduite - Encourager l'engagement
Optimiser les paramètres de la page :
Modifier les paramètres de visibilité - Configurer les boutons d'appel à l'action - Organiser les sections de la page
Répondre aux interactions et encourager l'engagement :
Répondre aux commentaires - Inviter les personnes ayant aimé les publications - Gérer les messages privés avec des réponses automatisées
Comprendre les statistiques :
Présenter les métriques principales : portée, likes, interactions - Expliquer la portée des publication - Analyser l'évolution des likes et interpréter les tendances
Créer du contenu engageant :
Identifier les types de publications performantes - Utiliser les outils de création de Facebook - Adapter le ton et le style en fonction de la cible et de la marque
Créer et paramétrer des publicités :
Découvrir le gestionnaire de publicités, paramétrer une campagne - Définir des objectifs de campagne - Cibler des audiences personnalisées et similaires
Analyser et ajuster les résultats des campagnes publicitaires :
Lire les rapports de campagnes - Identifier les publications et audiences les plus performantes - Ajuster les budgets et enchères pour maximiser le ROI
Automatiser les publications et les interactions :
Utiliser des outils tiers pour planifier et automatiser les posts - Paramétrer des réponses automatiques - Gérer les notifications et interactions
Gérer les interactions et les modérations :
Paramétrer des outils de modération - Créer des réponses rapides
Élaborer une stratégie de contenu sur le long terme :
Analyser les tendances de marché -
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Web CPF
Web en Ligne
Facebook
Facebook CPF
Facebook en Ligne
Creation site internet
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Developpeur web
Devops
Wordpress
Webmaster
Integrateur web
Instagram
Facebook Toulouse
Facebook Montpellier
Facebook Perpignan
Facebook Clermont-Ferrand
Facebook Grenoble
Facebook Nîmes
Facebook Saint-Étienne
Facebook Annecy
Facebook Narbonne
Facebook Tarbes
Haut de page