Animer la page Facebook ou le compte X -ex Twitter de sa collectivite

AMS TRAINING

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 54 - Nancy
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

En parallèle de sa communication classique, comprendre les enjeux des Réseaux sociaux  pour adapter son style rédactionnel, animer, valoriser,  dynamiser, développer, fidéliser sa page FB ou Twitter

Programme

Créer et animer sa page Facebook de manière efficace
Choisir entre les différents types de pages Facebook
Optimiser sa page Facebook (à-propos, bandeau de couverture, photo de profil)
Créer et publier du contenu sur Facebook
Paramétrer les filtres de modération et gérer les commentaires négatifs
Définir les rôles d'administration

Mettre en place des campagnes publicitaires sur Facebook
Présentation des différents objectifs publicitaires à disposition
Bien définir ses critères de ciblage et la dépense de son budget
Produire des visuels attractifs en respectant les contraintes imposées par Facebook
Analyser et comprendre les performances de ses campagnes publicitaires

Mettre en place des jeux-concours sur sa page
Les meilleurs outils pour mettre en place votre jeu
Les mécaniques les plus fréquentes et efficaces
Créer pas à pas son jeu-concours
Mesurer ses performances

Mesurer les performances de ses actions sur Facebook
Présentation des Facebook Insights
Mise en avant des indicateurs clés de performances
Tirer les enseignements des données démographiques


Le potentiel de Twitter

Les chiffres clés
Positionner Twitter par rapport aux autres médias sociaux
La philosophie des utilisateurs : entre veille, networking, et professionnel branding
L'intérêt de Twitter pour les particuliers
Une source d'information en temps réel
Construire son identité numérique
Étendre son réseau
L'intérêt de Twitter pour les entreprises
Un canal de communication (marketing, commerciale, institutionnelle,...)
Un outil de veille et d'e-réputation
Un canal de recrutement
Un support promotionnel
Un canal de relation client 2.0
Illustration des pratiques d'utilisation de Twitter par les entreprises


Bien démarrer

Ouvrir et personnaliser son compte
Maîtriser l'interface, le vocabulaire et les fonctionnalités
Mentions, retweet, hashtags, urls, DM, abonnés, abonnement
Paramétrer les options de confidentialité de son compte
Comment publier sur Twitter : texte, image, vidéo, Gif,...
?


Twitter comme outil de veille

Twitter comme outil de communication


Les outils pour aller plus loin avec Twitter




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