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Formation Instagram en ligne

Offre de Formation Instagram en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

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2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles Instagram en ligne

Quelles sont les formations en ligne existantes ?

Il existe de nombreuses formations en ligne, éligibles ou non au CPF, pour optimiser son utilisation d’Instagram. La plupart des cursus sont courts et dispensés au titre de la formation continue des professionnels. Vous trouverez, selon votre objectif et votre niveau de connaissance des réseaux sociaux et du marketing web, les cours qui sauront répondre à vos attentes.

Une formation générale à la gestion de compte Instagram vous apprend la marche à suivre pour créer votre profil et comprendre les spécificités du réseau. Les cours vous apprennent à mettre en place une stratégie de contenu et à créer des publications (post, réel ou story), pour augmenter votre nombre d’abonnés. Vous abordez l’animation et la gestion d’une communauté sur le web. Les cours peuvent prendre la forme de leçons écrites ou vidéos, de webinaires et d’études de cas.

Si vous maîtrisez déjà la gestion de compte sur Instagram, vous pouvez acquérir de nouvelles compétences en suivant des cours dédiés à Instagram Ads. Vous abordez le fonctionnement d’une régie publicitaire et apprenez à créer une campagne de publicité pour votre entreprise ou votre business personnel.

Les compétences professionnelles acquises grâce à une formation Instagram en ligne

Quelles sont les compétences acquises grâce à la formation en ligne ?

Durant votre formation Instagram à distance, vous développez les différentes compétences relatives à la gestion de compte, l’élaboration d’une stratégie éditoriale et la création de contenu. Des connaissances en marketing sont incontournables. Vous devez savoir cibler votre audience et mettre en place une stratégie marketing pour promouvoir les services et les produits de votre entreprise.

Pour maîtriser Instagram, il faut connaître les spécificités de ce réseau social et les différents types de posts (photos, vidéos, stories ou live). Vous devez faire preuve de créativité et proposer un contenu impactant, en cohérence avec votre ligne éditoriale. Il est nécessaire de maîtriser des outils pour concevoir des contenus visuels, mais aussi disposer d’une certaine aisance rédactionnelle pour concevoir les textes accompagnants vos photos.

Que faire après une formation Instagram en ligne ?

Quels sont les débouchés (métier, structure) après une formation Instagram en ligne ?

La maîtrise des réseaux sociaux est incontournable pour développer sa communication. Ces compétences sont aujourd’hui recherchées par toutes les entreprises. Une formation Instagram à distance vous permet d’exercer dans les pôles communication et marketing de votre entreprise. Parmi les métiers valorisant ces compétences : chargé ou responsable de communication, community manager ou social média manager. Ces connaissances peuvent aussi être mises en pratique au sein d’une agence de communication digitale ou de marketing web. Vous pouvez aussi faire le choix de l’indépendance en exerçant à votre compte, en tant que community ou social média manager, créateur de contenu ou travailler dans le milieu de l’influence.

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