design-thinking

Formation Design thinking CPF

Offre de Formation Design thinking éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Les formations professionnelles au design thinking éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Cette démarche novatrice est entièrement tournée vers l’utilisateur final du produit ou du service d’une société. Les formations éligibles CPF de Design Thinking adaptent leurs cours en fonction du poste du salarié et des projets à mettre en place. Ainsi, le technicien supérieur, le chef d’entreprise, le coach ou le manager dispose de toutes les clés, à l’issue de leur cursus, pour maîtriser l’ensemble des outils de ce levier de l’innovation. Entre agilités et Lean Startup, les apprenants découvrent la méthode en plusieurs étapes avant d’obtenir leur certification. Les formations, à distance ou en présentiel, fournissent de nombreux dispositifs pour mieux comprendre les besoins et attentes des utilisateurs. Persona, parcours client, questionnement QCP et carte d’empathie définissent l’utilisateur puis son besoin afin de proposer une solution. Pour imaginer la solution, les managers et chefs d’équipe apprennent à déployer différents outils de créativité comme l’échauffement, le brainstorming, et à animer une séance avant de trier puis sélectionner l’idée qui sera testée auprès de la clientèle de l’entreprise.

Les modalités d’apprentissage pour se former aux métiers du design thinking grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former aux métiers du design thinking grâce à son CPF ?

Différents cursus et centres de formation proposent des formations à la méthode Design Thinking. En présentiel au sein de l’organisme, de l’entreprise ou à distance, les cours sont dispensés sur une à plusieurs journées. Initiation ou perfectionnement vous offriront d’élaborer une nouvelle approche du coaching de vos équipes, que vous exerciez pour la fonction publique ou dans le secteur privé. En fonction de votre projet professionnel, la formation s’intègre parfaitement aux actions de formations indispensables à l’évolution de votre carrière, ou pour vous reconvertir comme coach en Design Thinking. La stratégie est particulièrement appréciée des recruteurs qui cherchent à mûrir de nouvelles idées ou projets en adéquation avec les attentes des utilisateurs.

Où exercer après une formation design thinking grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation Design Thinking grâce au CPF ?

La procédure collaborative centrée sur le partage d’idées s’adapte à tous les secteurs d’activités qui souhaitent répondre aux désirs de leurs clients. Chefs de projets R&D, chargés d’innovation, métiers du marketing, de la production et du conseil, management d’équipe, le Design Thinking devient un facteur de développement indispensable à l’entreprise. C’est donc une corde fondamentale à votre arc pour séduire industries, consultants, sociétés de service et collectivités.

Haut de page