infographiste

Formation Infographiste CPF

Offre de Formation Infographiste éligible au CPF

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles de l’infographiste éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

Certaines formations initiales sont éligibles à l'utilisation du compte CPF. Il s'agit notamment des BTS et des licences dans le domaine du design web, du graphisme ou encore de la communication. Elles peuvent être l'occasion d'apprendre en profondeur comment créer une maquette, un design responsif ou encore l'identité visuelle d'une entreprise. On apprendra aussi à travailler sur différents supports. Les formats vectoriels sont souvent très importants dans ce domaine d'activité.

Il existe aussi des formations plus courtes, d'une durée de quelques mois. Elles peuvent être l'occasion d'apprendre à se servir spécifiquement d'un logiciel. Entre InDesign, Photoshop et Illustrator, les possibilités sont nombreuses pour se perfectionner. Pour les formations courtes, de premières compétences dans le domaine du graphisme, ou au moins de la bureautique, peuvent être requises.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier d’infographiste grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier d’infographiste grâce à son CPF ?

Les formations longues pour devenir infographiste peuvent souvent être passées dans le cadre de l'alternance. Elles permettent d'apprendre le métier, même pour des débutants n'ayant jamais utilisé de logiciel de PAO ou même effectué de mise en page. Pour les formations les plus courtes, il est généralement possible de se former à distance. L'utilisation du web permet effectivement de suivre les cours en visioconférence. L'apprentissage du graphisme et de l'infographie passe généralement par la mise en application. Le formateur proposera aux apprenants des exercices de mise en page et de création de designs.

Où exercer après une formation d’infographiste grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation d’infographiste grâce au CPF ?

Comme son nom l’indique, avec une formation en infographie, il est possible de devenir infographiste. Ce professionnel se spécialise exclusivement dans la création et la modification d'images grâce à l'informatique. Il existe aussi des métiers plus larges, comme celui de graphiste ou encore de chargé de communication.

Les compétences de l’infographie peuvent aussi être utiles à des artistes et à des photographes. Il s'agira pour eux de pouvoir compléter leur offre avec la possibilité d'effectuer des montages grâce à des logiciels. Les formations éligibles au CPF dans le domaine de l'infographie ouvrent donc de nombreuses portes.

Haut de page