lightroom

Formation Lightroom CPF

Offre de Formation Lightroom éligible au CPF

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles Lightroom éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

L'apprentissage du fonctionnement de Lightroom et des fameux flux de travail peut se faire au cours d'une formation pour devenir photographe. Au même titre que l'apprentissage de Photoshop, il s'agit des logiciels incontournables abordés pendant les cursus d'études.

On peut aussi choisir une initiation à cette méthode à travers une formation courte. Des formations éligibles CPF de quelques heures peuvent permettre d'apprendre à utiliser les fonctionnalités de base. Il faudra néanmoins compter plus d'une vingtaine d'heures de formation pour atteindre le niveau expert, permettant d'utiliser toutes les fonctionnalités.

Les modalités d’apprentissage pour se former à Lightroom grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former à Lightroom grâce à son CPF ?

S'agissant d'un logiciel, il est possible de suivre une formation à Lightroom à distance. Certaines formations se composent de tutoriels vidéo à suivre. Il est aussi possible de pratiquer le e-learning avec des cours dispensés en visioconférence.

Pour les formations photos les plus longues, les cours en présentiel peuvent être privilégiés par les organismes de formation. La plupart du temps, on demandera aussi aux élèves d'appliquer le contenu de la formation sur le terrain. Il est notamment possible d'être stagiaire dans une entreprise spécialisée dans la photo, pour associer un apprentissage théorique à une mise pratique. Lorsque la personne souhaitant se former à Lightroom travaille en entreprise, la formation peut avoir lieu sur le lieu de travail.

Où exercer après une formation Lightroom grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation Lightroom grâce au CPF ?

La maîtrise de Lightroom peut être utile pour devenir photographe, infographiste ou encore pour travailler dans la communication. La plupart du temps, les services associés à la communication et au marketing ont effectivement besoin de personnes polyvalentes. Lightroom peut permettre à une candidature de faire la différence au moment du recrutement.

En fonction du niveau acquis, il est même possible de devenir formateur Lightroom. La plupart du temps, les enseignants proposent par la même occasion des initiations à Photoshop. On peut par ailleurs choisir d'enseigner dans un centre de formation, proposant des cursus d'études à de futurs photographes. Les formations CPF peuvent donc ouvrir de nombreux débouchés professionnels, grâce à cette solution signée Adobe.

Haut de page