community-manager

Formation Community manager à Aix-en-Provence (13)

Offre de Formation Aix-en-Provence

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme community manager à Aix-en-Provence ?

Travailler dans la communication digitale et le webmarketing est un choix professionnel d'avenir. La gestion des réseaux sociaux, et du marketing digital de manière générale, est une préoccupation pour de nombreuses entreprises. En Provence, vous pouvez vous former dans le marketing digital par divers biais.
Les formations en communication digitale peuvent se dérouler à distance, car les compétences acquises le sont sur ordinateur ou smartphone. Le e-learning est la méthode privilégiée pour apprendre le métier de manager de communautés. Gérer les réseaux sociaux, tenir un site ou encore veiller à la e-réputation de l'entreprise sont des missions confiées au community manager.

Les compétences nécessaires au community manager

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste de community manager ?

Vous avez fini votre apprentissage ? Il est temps de se lancer à la recherche d'un emploi. Beaucoup d'entreprises recherchent un chef de projet digital. Piloter un projet web est une demande courante que font les entreprises. Trouver un poste dans la communication en Provence sera chose facile.
Dans cette optique, vous devrez apprendre à trouver vos clients ou convaincre le recruteur en mettant en avant votre savoir-faire professionnel ainsi que vos compétences naturelles. Établir une stratégie de communication est la mission la plus répandue pour ce poste, ce qui implique des qualités de rédaction, d'organisation et de réflexion.
Durant votre formation, à distance ou non, vous aurez acquis une connaissance aiguisée des réseaux sociaux et de la stratégie à adopter pour fidéliser des abonnés. Vous avez aussi une expertise du web.
Des qualités de communicant sont impératives à ce poste, notamment pour gérer la relation-client ou pour améliorer la notoriété des entreprises.
En tant que social media manager, des compétences techniques sont indispensables. Par exemple, être animateur de communautés suppose une maîtrise des réseaux sociaux, mais aussi de différents logiciels.

Se former au métier de community manager à Aix-en-Provence

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Pour se former quand on est adulte, en Provence, à Marseille, Aix-en-Provence et ailleurs en France, on peut compter sur certains dispositifs de financement. En alternance, à distance, ou en présentiel, les possibilités de se former sont multiples et, pour chacune, il est possible de solliciter une aide financière.
Grâce au CPF, chaque personne ayant travaillé peut financer la formation de son choix dans le cadre d'un perfectionnement ou d'une recherche d'emploi.

Formations par domaine

Formations à Aix-en-Provence

Formations en Community manager

Formations en Marketing

Formations en Bouches-du-Rhône

Haut de page