avocat

Formation Avocat en ligne

Offre de Formation Avocat en Ligne

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former en ligne en tant qu'avocat ?

Une formation pour avocat en ligne est très intéressante. Elle vous apportera une crédibilité importante, et permettra une éventuelle spécialisation. De surcroît, un avocat a une obligation de formation continue sur une année civile (vingt heures par année). En général, ces formations permettent d’améliorer ses compétences juridiques, d’améliorer sa méthodologie ou encore de donner la possibilité d’enseigner le métier d’avocat. Le Groupe LEXOM, ICADEMIE ou encore CEGOS proposent notamment des formations variées pour les avocats et autres juristes.

Les compétences nécessaires à un avocat

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler à un poste d’avocat ?

Évidemment, les compétences juridiques et les formations continues ne font pas automatiquement un avocat. Quelques qualités "naturelles" doivent être présentes. En effet, un avocat doit avoir un bon esprit d’analyse, ainsi que de la logique. Son sens de la déduction est indispensable, couplé à une capacité à faire des recherches efficaces. Mais ces capacités ne sont qu’une partie du métier d’avocat. Avoir ces qualités est une chose, mais encore faut-il être capable de les restituer en public. Ainsi, un dossier parfait doit s’accompagner d’une excellente plaidoirie. Cela fait aussi partie d’une éventuelle formation pour avocat en ligne.

Se former au métier d’avocat en ligne

Quels dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

On l’a dit, de nombreux modules de formation sont disponibles pour les avocats, chevronnés ou non. Elles peuvent couvrir diverses compétences, puisqu’elles peuvent aboutir à un certificat de spécialisation, ou autres qualifications.
Les heures de formations continues obligatoires pour un avocat sont sous sa propre responsabilité. Il en va de même pour leur financement. Cependant, le CPF (Compte Personnel de Formation) prend certaines de ces formations en charge, mais cela reste rare. Si l’avocat a un employeur, celui-ci peut éventuellement s’occuper du financement de ces heures obligatoires, voire celles choisies par le professionnel en question.

Haut de page