agent-immobilier

Formation Agent immobilier à Caen (14)

Offre de Formation Caen

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former comme agent immobilier à Caen ?

Chaque année, ce sont près 500 résidences qui sont construites dans la région. Autant dire que les transactions immobilières sont légion à Caen.
Suivre une formation d'agent immobilier est la garantie de trouver rapidement un emploi dans la région. Chaque année, des particuliers y deviennent négociateurs. À l'issue d'une formation en alternance ou à temps plein, ils décrochent une carte professionnelle attestant de leur savoir-faire. Fortuitement, le marché immobilier est tel qu'ils trouvent rapidement une place en entreprise ou en tant que freelance.
Professionnel aux multiples casquettes, cet agent-commercial peut se substituer à des mandataires ou faire office de chasseur de biens. Devenir agent, c'est rejoindre l'une des professions les plus demandées à Paris et dans le reste de la France.

Les compétences nécessaires au métier d’agent immobilier

Quelles sont les compétences à mettre sur un CV pour postuler un poste d’agent immobilier ?

Même en alternance, une formation d’agent immobilier outille les étudiants avec toute l’éloquence nécessaire pour devenir un excellent agent. Loin d'être aussi rigide qu'un parcours scolaire classique, elle donne au futur agent toutes les clés pour réussir. Dans les faits, les meilleures formations s'attèlent à transmettre :

  • un excellent sens du relationnel et de la diplomatie ;
  • une bonne capacité d'écoute ;
  • le sens de l'organisation ;
  • l'empathie ;
  • la force de persuasion ;
  • une organisation à toute épreuve ;
  • une excellente gestion du stress.

Chaque année, des milliers de personnes suivent ces formations. Certaines possèdent des Bachelors, d'autres des (BTS Professions immobilières par exemple) et quelques-uns n'ont pas le Baccalauréat. Car oui, à l'inverse de certains curriculums, ici, les étudiants n'ont pas à avoir le même profil. Et fort heureusement, ils trouvent rapidement un emploi.
À la recherche d'une profession qui vous conduira aisément à un emploi stable ? Formez-vous dans le secteur immobilier.

Se former au métier d’agent immobilier à Caen

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

Même sans Bachelor ou BTS, il est possible de trouver son bonheur dans l'achat et la revente de biens. Nombreux sont les parcours en alternance qui s'adaptent aux profils des candidats. Ainsi, des particuliers en reconversion pourront suivre des cours en alternance pour se lancer dans le négoce des résidences. Petite précision : ils ne sont pas tenus de posséder un Bachelor en marketing/vente ou tout autre diplôme universitaire.

En plus de leur accessibilité, ces parcours ont l'avantage d'être subventionnés. Par exemple, il est possible de les payer avec son CPF ou d'autres aides étatiques. Parfois aussi, d'autres institutions telles que la Chambre du commerce décide de pourvoir aux apprenants de cette filière. Moins contraignants qu'un Bachelor, ces parcours ne durent que quelques mois et donnent droit à un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP). Enfin, il est envisageable de poursuivre une formation dans l’immobilier à distance grâce aux formations en e-learning. Ces formations permettent de se former à son rythme et de maîtriser les notions fondamentales pour travailler dans l’immobilier.

Haut de page