
Webmarketing développer une stratégie marketing digital efficace
KOUTA SERVICES
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1600 €
Durée
14h en présentiel (+ en option 7h à distance )
Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Modalités d'inscription à cette formation
Un entretien téléphonique préalable est réalisé avec le formateur référent :
Un entretien téléphonique préalable est réalisé avec le formateur référent :
- identifier les besoins du bénéficiaire
- personnaliser le programme
- et évaluer son niveau de connaissance
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Formation 100% pratique, modulable, personnalisée, animée par des experts
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l’issue de la formation, vous serez capable de :
- Réaliser un autodiagnostic
- Définir et mettre en œuvre une stratégie Web Marketing percutante
- Choisir et adapter des outils pertinents pour la communication externe
- Intégrer les techniques du marketing web et de la communication online
- Apprendre à élaborer un plan d'actions et un rétroplanning
- Mesurer et optimiser le retour sur investissement
- Avoir clé en main des outils webmarketing utiles pour votre activité au quotidien
Programme
Le parcours pédagogique de l'action de formation "WEB MARKETING - Développer une stratégie marketing digital efficace" se compose de 7 modules personnalisables, adaptés aux objectifs du participant.
Durée : 14 heures en présentiel (2 journées) dans une salle de formation, animées par un formateur professionnel expert.
En complément du parcours de formation, KOUTA SERVICES propose deux parcours à distance en option :
MODULE 1. Usages et grandes tendances du Digital Marketing
MODULE 6. Les essentiels pour optimiser son site internet et les indicateurs de mesure
Durée : 14 heures en présentiel (2 journées) dans une salle de formation, animées par un formateur professionnel expert.
En complément du parcours de formation, KOUTA SERVICES propose deux parcours à distance en option :
- Un parcours d'intégration en amont de la formation, composé de 3 séances en visioconférence d'1h, il s’agit d’un parcours préparatoire avant l'entrée en formation.
- Un parcours d'ancrage mémoriel, à l'issue de la formation en présentiel, composé de 4 séances d'1h en visio étalées sur plusieurs semaines, pour réviser les acquis et répondre aux questions du bénéficiaire.
MODULE 1. Usages et grandes tendances du Digital Marketing
- Les enjeux commerciaux du Digital
- Impact du mobile et du web sur la consommation
- Connaître les profils et usages des audiences cibles
- Maîtriser le cadre juridique du webmarketing (RGPD)
- Analyse interne et plateforme de marque
- Les moyens de communication médias et hors-médias (flyer, roll-up, site web, réseaux sociaux, événementiel....)
- Analyse externe : Benchmarking, ciblage, segmentation et positionnement
- Diagnostic des forces et des faiblesses (analyse SWOT)
- Objectifs et mise en oeuvre
- SEO référencement naturel et efficace
- Référencement sur Google My Business et Google Map
- Rédaction pour le web optimisée et stratégie Digitale
- SEA référencement payant Paid Media et Display
- Publicités en ligne - Google Ads
- Mobile Marketing et Omnicanal
- Emailing et Newsletter (Acquisition, Fidélisation et Délivrabilité)
- Concevoir un e-mail ou une Newsletter : objet, contenu du message, techniques d'animation, stratégie de diffusion, augmenter sa base de données de contacts.
- Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux
- Animer des pages professionnelles sur un réseau social
- Investir les plateformes communautaires et les applications de messagerie
- Être visible auprès de la bonne cible sur les réseaux sociaux
- Facebook - LinkedIn - Messenger - Whatsapp for Business
- Stratégie de création de contenu (publications, buzz, témoignages, vidéos de promotion, articles, blog, FAQ)
- Les mécanismes du Marketing viral pour optimiser ses campagnes de communication
- Identifier ses audiences sur internet et déterminer leur profil
- Choisir ses supports de communication on-line en fonction de ses objectifs
- Quelles synergies développer entre les actions online et offline ?
- Elaborer un planning précis de diffusion
- Répartir le budget entre les différents canaux
- CRM et marketing Automation
- Suivre et évaluer le retour sur investissement
MODULE 6. Les essentiels pour optimiser son site internet et les indicateurs de mesure
- Ergonomie, design, navigation : les pistes à suivre pour améliorer la qualité de votre site web
- Le responsive design
- Mesurer les performances de votre site internet avec Google Analytics
- Internaliser ou externaliser / Quand et avec qui?
- Gérer efficacement la relation-client
- Satisfaction des besoins et valorisation de la clientèle
- Le management de la fidélisation : fidéliser durablement sa clientèle
- La synergie dans les actions de communication : moments clés et outils
- Gestion des avis clients
La formation en vidéo
Boostez vos compétences en Marketing Digital
Sur mesure
formation adaptée
Suivi personnalisé
avec un coach pédagogique
Formations courtes
accessibles à tous
Centre
À propos du centre KOUTA SERVICES
KOUTA SERVICES – organisme de formation certifié QUALIOPI pour la qualité des actions de formation professionnelle
Spécialiste de l'intelligence artificielle, du web-marketing et de la communication
KOUTA SERVICES conçoit des parcours de formation concrets, modulables et 100% opérationnels. Notre raison d’être ? Accélérer la montée en compétences des :
Contactez KOUTA SERVICES dès aujourd’hui – votre succès commence maintenant.
Email : INFO@KOUTA-SERVICES.COM
Tél : 06 21 28 92 41
Spécialiste de l'intelligence artificielle, du web-marketing et de la communication
KOUTA SERVICES conçoit des parcours de formation concrets, modulables et 100% opérationnels. Notre raison d’être ? Accélérer la montée en compétences des :
- Salarié·e·s (responsables ou assistant·e·s communication/marketing, chef·fe·s de projet, managers) qui veulent rester à la pointe et progresser dans leur carrière.
- Demandeur·euse·s d’emploi engagé·e·s dans une reconversion professionnelle pour booster leur employabilité ou dans un projet de création d’entreprise.
- Décrypter les attentes de votre public.
- Maîtriser les tendances et outils numériques (communication, numérique, marketing, vente, bureautique, IA, management).
- Répondre avec la bonne stratégie, au bon moment, sur le bon canal.
- De formateurs experts et expérimentés, disponibles avant, pendant et après la formation.
- De programmes sur mesure : en présentiel et/ou à distance.
- D’ateliers pratiques (cas réels, mises en situation, coaching individuel).
- De financements possibles via OPCO, FIF PL, France Travail, AGEFICE et plans de développement des compétences.
Contactez KOUTA SERVICES dès aujourd’hui – votre succès commence maintenant.
Email : INFO@KOUTA-SERVICES.COM
Tél : 06 21 28 92 41
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation


Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Intelligence artificielle
Machine learning
Chef de projet marketing Paris
Digital Paris
Emailing Paris
Growth hacking Paris
Marketing digital Paris
Responsable digital Paris
Responsable marketing Paris
Strategie digitale Paris
Webmarketing Paris
Webmarketing Évry-Courcouronnes