Formasuite

Valoriser ses études marketing (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel

Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !

Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Diagnostiquer un besoin d'étude
  • Définir l'étude en adéquation avec l'objectif Marketing
  • Briefer l'institut d'études
  • Maîtriser la mise en œuvre, le suivi et le budget de l'étude
  • Analyser et exploiter les résultats
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

Procéder au cadrage d'une étude : de l'identification de la problématique marketing au besoin d'étude formalisé

  • Traduire une problématique marketing en questions d'étude
  • Définir le périmètre de l'étude à réaliser
  • Savoir rédiger le cahier des charges d'une étude

Choisir la méthodologie appropriée : une étude qualitative et/ou une étude quantitative

  • Quand choisir une démarche qualitative et/ou une démarche quantitative
  • Avantages et inconvénients des études qualitatives et des études quantitatives

Après-midi

Comprendre chaque étape d'une étude qualitative

  • La précision de la méthodologie qualitative
  • L'utilisation de techniques projectives
  • Analyser le terrain d'étude
  • L'analyse de contenu, l'analyse thématique

 

JOUR 2

Matin

Comprendre chaque étape d'une étude quantitative

  • Construire un échantillonnage
  • Choisir le bon mode d'administration du questionnaire
  • Elaborer un questionnaire avec ses différentes phases
  • Administrer les questionnaires
  • Les différents modes de traitement des résultats

Après-midi

Comment travailler avec un institut d'études ?

  • Briefer un institut d'études
  • Choisir la bonne société d'études
  • Superviser les différentes étapes d'une étude de A à Z
  • Les résultats

  • Analyser, exploiter les résultats et en déduire un plan d'actions
  • Comment présenter les résultats
  • Savoir créer l'adhésion autour des résultats d'étude
  • Exploiter les résultats afin de proposer et mettre en place un plan d'actions

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Dates et lieu

sur mesure

+ 3000 stagiaires

formés chaque année

Expert du domaine

+ de 10 ans d'expérience

Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre

À propos du centre Formasuite

Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :

  • Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel

  • Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités

  • Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie

  • Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Certification OPQF
Certification Datadock
Certification Qualiopi

Quelle est votre situation ?

Haut de page