
Valoriser ses études marketing (distanciel)
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Diagnostiquer un besoin d'étude
- Définir l'étude en adéquation avec l'objectif Marketing
- Briefer l'institut d'études
- Maîtriser la mise en œuvre, le suivi et le budget de l'étude
- Analyser et exploiter les résultats
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Procéder au cadrage d'une étude : de l'identification de la problématique marketing au besoin d'étude formalisé
- Traduire une problématique marketing en questions d'étude
- Définir le périmètre de l'étude à réaliser
- Savoir rédiger le cahier des charges d'une étude
Choisir la méthodologie appropriée : une étude qualitative et/ou une étude quantitative
- Quand choisir une démarche qualitative et/ou une démarche quantitative
- Avantages et inconvénients des études qualitatives et des études quantitatives
Après-midi
Comprendre chaque étape d'une étude qualitative
- La précision de la méthodologie qualitative
- L'utilisation de techniques projectives
- Analyser le terrain d'étude
- L'analyse de contenu, l'analyse thématique
JOUR 2
Matin
Comprendre chaque étape d'une étude quantitative
- Construire un échantillonnage
- Choisir le bon mode d'administration du questionnaire
- Elaborer un questionnaire avec ses différentes phases
- Administrer les questionnaires
- Les différents modes de traitement des résultats
Après-midi
Comment travailler avec un institut d'études ?
- Briefer un institut d'études
- Choisir la bonne société d'études
- Superviser les différentes étapes d'une étude de A à Z Les résultats
- Analyser, exploiter les résultats et en déduire un plan d'actions
- Comment présenter les résultats
- Savoir créer l'adhésion autour des résultats d'étude
- Exploiter les résultats afin de proposer et mettre en place un plan d'actions
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
À propos du centre Formasuite
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
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Formation marketing automation

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